ENQUETEUn homme en garde à vue après avoir menacé de « couper la tête » de Castex

Ain : Un homme placé en garde à vue après avoir menacé de « couper la tête » de Jean Castex

ENQUETEUn habitant de Péronnas (Ain), âgé de 56 ans, sera jugé fin mars pour « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique »
Le Premier ministre Jean Castex, ici dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une intervention devant le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France.
Le Premier ministre Jean Castex, ici dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une intervention devant le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. - Jacques Witt/SIPA / Pixpalace
Jérémy Laugier

J.Lau.

Un habitant de Péronnas (Ain) a eu la surprise de se retrouver en garde à vue lundi. Deux mois plus tôt, cet homme de 56 ans avait en effet envoyé un message menaçant de mort Jean Castex, via le site Web officiel de Matignon, comme le révèle Le Progrès. Il indiquait alors vouloir « couper la tête » du Premier ministre. Des menaces prises au sérieux par la police judiciaire parisienne, qui a donc identifié leur provenance dans l'Ain.

Lors de sa convocation et de sa garde à vue au commissariat de Bourg-en-Bresse, le suspect a reconnu les faits. Ce 14 décembre, il était selon ses dires « en colère » et « trop alcoolisé ». Déféré devant le procureur de la République, qui l’a convoqué devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique », le quinquagénaire sera jugé fin mars.

Sujets liés