Un cargo néerlandais répand 30 000 litres de carburant au large de Terre-Neuve
Le navire parti de Baie-Comeau pour les Pays-Bas est redirigé vers Saint-Jean.

Construit en Chine en 2012, le MV Alaskaborg est un navire de marchandises de 143 mètres appartenant à la compagnie Royal Wagenborg, basée aux Pays-Bas.
Photo : Facebook/Craft_freighterz
Prenez note que cet article publié en 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Environ 30 000 litres de carburant se sont déversés au large de Terre-Neuve, a confirmé vendredi la Garde côtière canadienne.
Le mazout lourd s’est écoulé du réservoir à la cale d’un navire de marchandises des Pays-Bas, le MV Alaskaborg, puis directement dans l’océan.
Le déversement s'est produit près de la côte sud de Terre-Neuve, à environ 97 milles nautiques au sud-est de Cape Race.
À lire aussi :
L’incident de pollution accidentelle
, comme l’ont décrit les autorités fédérales, serait survenu alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises. La nappe de carburant déversée dans l’océan a été découverte jeudi.
Redirigé vers Saint-Jean
Le MV Alaskaborg est un navire de 143 mètres appartenant à la compagnie néerlandaise Royal Wagenborg. Il a été construit en Chine en 2012.
Le navire était parti de Baie-Comeau pour se rendre jusqu’à Rotterdam, aux Pays-Bas, a indiqué la Garde côtière canadienne.
Il était vendredi redirigé vers le port de Saint-Jean de Terre-Neuve, guidé par Transports Canada et sous étroite surveillance du NGCC Ann Harvey, précise la Garde côtière.

Le NGCC Ann Harvey (à droite) fait 83 mètres de long et a été mis en service en 1987.
Photo : Garde côtière canadienne
Avec les informations de CBC et La Presse canadienne