Passer au contenu

JO de Pékin : Clément Noël décroche l'or au slalom en ski alpin

- Mis à jour le
Par

Le Français Clément Noël est devenu, ce mercredi, champion olympique de slalom en ski alpin, aux JO de Pékin. C'est la 13e médaille olympique pour les Bleus.

Le Français Clément Noël avec sa médaille d'or, porté par ses coéquipiers, ce mercredi. Le Français Clément Noël avec sa médaille d'or, porté par ses coéquipiers, ce mercredi.
Le Français Clément Noël avec sa médaille d'or, porté par ses coéquipiers, ce mercredi. © AFP - Dimitar DILKOFF

Le Français Clément Noël a décroché l'or dans l'épreuve du slalom en ski alpin, aux JO de Pékin, ce mercredi. Il a devancé l'Autrichien Johannes Strolz, 2e, et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, 3e.

Premier titre olympique pour le Français de 24 ans

Sixième après la première manche, le Vosgien de 24 ans, licencié à Val d'Isère, a signé le meilleur chrono de la seconde manche. Après la première manche, le numéro 2 mondial de la discipline était 6e, à 38 centièmes de l'Autrichien Johannes Strolz. Clément Noël remporte son premier titre olympique. Il est aussi le premier Français sacré en ski alpin depuis Antoine Dénériaz en 2006, qui avait été sacré en descente.

La 13e médaille française 

Ce mercredi matin, les stations de Val d'Isère, Courchevel et tout le camp français avaient les yeux tournés vers la piste de slalom de Yanking, en Chine, pour assister à cette 13e médaille française. Jusqu'ici, Clément Noël traversait un hiver compliqué, avec une seule victoire en slalom, chez lui à Val d'Isère le 12 décembre dernier.

L'info en continu

undefined