Passer au contenu

Soirée agitée d'Aurélien Taché à Niort : des témoignages contredisent la version du député

Par

C'est une information de nos confrères du Point. L'hebdomadaire indique que l'enquête ouverte après la soirée agitée du député Aurélien Taché à Niort contredit les premières déclarations du parlementaire.

Selon Le Point, les auditions sont "accablantes". Selon Le Point, les auditions sont "accablantes".
Selon Le Point, les auditions sont "accablantes". © Radio France - Noémie Guillotin

L'enquête se poursuit dans l'affaire de la soirée agitée du député Aurélien Taché à Niort dans la nuit du 8 au 9 février. L’hebdomadaire Le Point révèle que les témoignages mettent à mal la version de l’élu du Val d’Oise originaire de Niort sur ce qu'il s’est passé au 11 bis, un bar du centre-ville de Niort.  

L’avocate d’Aurélien Taché expliquait au lendemain des faits que le député avait été "victime d’une agression". D’après les témoignages, ce serait l’élu qui aurait tenté de donner des coups en premier à un homme présent dans le bar, coups que ce dernier esquive. Se sentant menacé, il aurait répondu par un coup de poing, touchant le parlementaire au visage.  

Très agité et ivre

"Sur place, les policiers constatent que le député est ivre, qu’il tient un tabouret à la main et menace d’autres consommateurs", indiquent nos confrères du Point. Aurélien Taché aurait alors insulté les policiers pendant plusieurs minutes puis évoqué son immunité parlementaire pour éviter d’être interpellé. Le site de l'Assemblée nationale précise qu'un député "peut être arrêté dans les cas de crimes ou de délit flagrant". Et qu'il "peut être mis en examen dans les mêmes conditions que n’importe quel citoyen pour tous les actes qui ne sont pas directement liés à l’exercice de son mandat".

Selon nos informations, seuls les policiers ont déposé plainte dans cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined