BFMTV
Présidentielle

Valérie Pécresse rattrapera les films qu'elle n'a pas pu voir... "dans deux mois"

Valérie Pécresse au Zénith de Paris le 13 février 2022

Valérie Pécresse au Zénith de Paris le 13 février 2022 - Alain JOCARD / AFP

La candidate des LR a laissé planer le doute sur ses chances de gagner la présidentielle, projetant d'avoir "des soirées de libres" après le mois d'avril.

Une petite phrase qui fait tâche. Alors que la campagne de Valérie Pécresse patine, entre son premier meeting jugé raté, ses propos sur le "grand remplacement" et de mauvais sondages, la candidate des LR semble se projeter après la présidentielle, en s'imaginant disposer de beaucoup de temps.

"Dans deux mois, je me rattraperai"

"Je suis une cinévore absolue. En ce moment, un peu moins. Dans deux mois, je me rattraperai", lâche avec le sourire la présidente de la Région Ile-de-France sur la chaîne Twitch de France info.

Face à l'étonnement de la journaliste Alix Bouilhaguet qui l'interroge, la représentante de la droite se reprend.

"A un moment donné, j'aurai quand même des soirées de libre. Même si je suis présidente de la République, on a des soirées de libres (sic)", précise ensuite Valérie Pécresse.

De quoi alimenter les doutes sur la conviction qu'elle a de pouvoir gagner la présidentielle. Cette sortie n'est pas sans rappeler celle de Benoît Hamon en 2017. Interrogé sur RTL sur ce qu'il ferait le lendemain du premier tour, le candidat du PS qui n'avait finalement récolté que 6,4% des voix avait répondu... "une bonne sieste".

Marie-Pierre Bourgeois