Les Français expatriés déterminés à faire entendre leur voix en 2022.

Découvrez les résultats de la 3e édition de L'Observatoire de l'expatriation Banque Transatlantique, en partenariat avec OpinionWay et l'Union des Français de l'Étranger (UFE).

logo Observatoire expatriation

La 3e consultation de L’Observatoire de l’expatriation analyse et décode le regard des Français expatriés sur la campagne présidentielle 2022 et met en lumière leurs préoccupations :

  • Quel est l’intérêt que portent les Français de l’étranger pour la campagne ?
  • Quels sont les enjeux majeurs et leurs attentes spécifiques ?
  • Se sentent-ils vraiment considérés dans cette campagne ?

Accédez au replay de la conférence de presse disponible sur YouTube.

Suivez l'actualité de l'Observatoire sur les réseaux sociaux #ObservatoireExpatriation #ODE2022

Découvrez les résultats des précédentes éditions

*Méthodologie :

L’Observatoire de l’expatriation est une consultation réalisée auprès des Français vivant à l’étranger depuis 2020. Cette population a été sollicitée directement par l’Union des Français de l’Etranger (UFE), à partir de leur base de contacts. Cette année, pour la troisième édition, 300 000 personnes ont été contactées et invitées à participer à la consultation. Au total, 12 190 personnes ont participé à la consultation. Parmi celles-ci, 10 070 personnes ont validé leurs réponses, soit 3,4% des personnes contactées. Aucun redressement des résultats n’a été effectué en vue d’assurer leur représentativité.

Afin de mettre en perspective les résultats de la consultation, un sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1 063 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 19 au 20 janvier 2022, par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).