LES PLUS LUS
Publicité

Un an après, le mariage pour tous est à la noce

Le 23 avril 2013, les députés votaient la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Extrait de l'enquête à paraître dans le JDD. 

Christel De Taddeo , Mis à jour le

Aujourd’hui, ils représentent 4% des unions en mairie en 2013. Le JDD a sondé les villes de plus de 100 000 habitants. En tête de notre classement, Paris, où 1.332 couples de même sexe se sont déjà dit "oui", soit 15,67% des unions en mairie sur un an.

Publicité

A la proportionnelle, Nice crée la surprise avec 12,86% de mariages "homos" devant Rennes (10,71%) et Montpellier (10,32%) qui ont toutes deux la particularité d’avoir uni plus de couples de femmes que de couples d’hommes puisque, selon l’Insee, en France, trois couples de même sexe mariés sur cinq sont masculins.

La suite après cette publicité

Pour lire cet article en intégralité, cliquez ici

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L'Ocean Viking de SOS Méditerranée.
Société

Qu’est-ce que SOS Méditerranée ?

L’ANTISÈCHE. SOS Méditerranée est une ONG de sauvetage en mer, régulièrement accusée d’encourager la migration irrégulière et de collaborer avec des réseaux de passeurs. Mais de quoi s’agit-il ? Chaque jour, le JDD répond à une question pas si bête que ça, pour mieux comprendre l’actualité.

De nouvelles formes de prostitution s’opèrent en ligne.
Société

Prostitution des mineurs : après les grandes annonces, l’attente

Deux semaines après l’annonce de la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre le système prostitutionnel, le JDD a interrogé l’OCRTEH (Office central pour la répression de la traite des êtres humains). Et leur constat est à l’image des chiffres présentés : glaçant.

Publicité