Publicité
Interview

Ukraine : « L'approvisionnement énergétique de l'Union européenne pose un véritable risque » 

Contenu réservé aux abonnés

Pour Gilles Moëc, chef économiste d'AXA IM, les marchés sont entrés dans une phase attentiste. Ils attendent de connaître les sanctions occidentales et la réaction de Moscou. Une suspension des exportations de gaz russes pourrait mettre à mal une économie européenne très dépendante de cette ressource.

Pour Gilles Moëc, les sanctions occidentales pourraient être sévères si les troupes russes dépassaient la ligne rouge que constituent les frontières des régions séparatistes ukrainiennes.
Pour Gilles Moëc, les sanctions occidentales pourraient être sévères si les troupes russes dépassaient la ligne rouge que constituent les frontières des régions séparatistes ukrainiennes. (Vadim Ghirda/AP/SIPA)

Par Guillaume Benoit

Publié le 23 févr. 2022 à 06:30Mis à jour le 23 févr. 2022 à 07:11

Les marchés ont réagi relativement calmement à l'entrée des forces armées russes dans le Donbass, pour les investisseurs le pire est-il derrière nous ?

C'est trop tôt pour le dire. Les marchés sont dans une phase d'attentisme . Certains veulent croire à une désescalade, mais la plupart des investisseurs attendent de connaître la suite, notamment ce que donneront les sanctions européennes et américaines. Pour le moment, il semble que les sanctions envisagées sont assez limitées.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Abonnez-vous pour lire la suite et profitez du 1er mois offert !

    Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    qfkr8v3-O.jpg

    La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

    Publicité