Brittany Ferries lance une campagne de recrutement pour 500 postes à pourvoir
Publié le
- Copier le lien
Brittany Ferries recrute. La compagnie maritime basée à Roscoff, dans le Finistère, a 500 postes à pourvoir pour sa saison 2022. Une campagne lancée via de la publicité sur les réseaux sociaux. Après deux années difficiles liées au Covid, la compagnie roscovite recherche des personnels navigants.
En grande difficulté financière depuis deux ans, la compagnie maritime Brittany Ferries voit le bout du tunnel. Basée à Roscoff, dans le Finistère, l'entreprise vient de lancer une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. Elle cherche à pourvoir 500 postes, essentiellement des personnels navigants, pour préparer sa saison 2022.
Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Ouistreham et Le Havre
Des réservations sont en hausse, un nouveau navire, le Salamanca, propulsé au gaz naturel liquéfié, des aides de l'Etat et un partenariat avec CMA-CGM... Après deux années très compliquées en raison de la crise sanitaire et des restrictions de circulation, l'horizon s'éclaircit pour Brittany Ferries. La compagnie maritime cherche même à recruter des personnels navigants pour assurer la saison estivale.
Des métiers "qui présentent la particularité d'un rythme de travail de sept jours embarqués suivis de sept jours de repos", explique la compagnie dans un communiqué. Cette campagne de recrutement s'adresse "aux agents d’escale chargés des opérations d’embarquement et débarquement des passagers et véhicules dans les ports de Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Ouistreham et Le Havre". Les profils recherchés "sont en lien avec une clientèle de vacanciers majoritairement britanniques qui ont pour destination la France, l’Espagne et l’Irlande", poursuit la compagnie maritime. L'entreprise précise qu'elle recherche aussi "cuisiniers, serveurs, stewards, agents d’escales, matelots, mécaniciens, officiers pour des contrats de deux, quatre, six mois".
- Copier le lien
Sur le même thème
- "On a failli disparaître", la Brittany Ferries sort du Covid mais fait face aux prix de l'énergieBretagne
Le patron de la compagnie basée à Roscoff espère un retour rapide à la normale après deux années de grave crise qui ont failli "faire disparaître la compagnie". Pour l'instant, la hausse des prix de l'énergie ne la pénalisent pas trop grâce à l'anticipation des achats.
Les Journées des métiers de l'agriculture se poursuivent jusqu'au 10 février, pour faire découvrir le secteur qui recrute. Il y a plus de 700 postes à pourvoir en ce moment dans le Finistère.
La Brittany Ferries, premier employeur de marins français, fête ce lundi les 50 ans de la première traversée Roscoff- Plymouth. C'était précisément le 2 janvier 1973. Une histoire de paysans qui étaient loin d'avoir les deux pieds dans le même sabot.
France Bleu Breizh Izel remercie ses partenaires pour leur participation aux jeux de l'été "Les Cabines de Breizh Izel Plage" ! De nombreux cadeaux à gagner : croisières en mer, sports nautiques, aquariums, parcs, structures gonflables, accrobranches, musées, bien-être, paniers gourmands, séjours...
Autour de chez vous
- Le Maquereau au Saké du Fief à Pont l'AbbéPont-l'Abbé
10h06