Bretagne : une étudiante se fait agresser à la seringue, une attaque de plus en plus répandue à Rennes

  • Rue Saint-Michel, à Rennes.
    Rue Saint-Michel, à Rennes. Capture d'écran Google Street View
Publié le
Salomé D.

l'essentiel Le jeudi 17 février dernier, une étudiante aurait été agressée à la seringue rue Saint-Michel, à Rennes. La jeune femme a témoigné sur les réseaux sociaux.

La soirée a mal tourné pour une jeune étudiante de Rennes. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la jeune femme a expliqué avoir été victime d'une agression à la seringue, alors qu'elle se trouvait dans la rue Saint-Michel, à Rennes en Bretagne. Les faits dateraient du jeudi 17 février 2022, selon les informations de nos confrères d'Actu Rennes. Ils semblent de plus corréler à d'autres témoignages, des femmes droguées à leur insu au GHB.

Dans son témoignage, la jeune femme raconte avoir passé la soirée dans "la rue de la Soif". Moment lors duquel un agresseur lui aurait planté une seringue au niveau de la cuisse. Elle aurait eu une "marque rouge" ainsi qu'un "gros bleu" à cet endroit. "J'ai eu de la chance, le mec s'est loupé donc je n'ai pas eu les effets de la drogue. J'ai vu des médecins qui m'ont confirmé que c'était une piqûre de seringue, donc je dois avoir un suivi pendant 6 mois pour savoir si je n'ai pas attrapé de maladies" raconte la victime, qui a confirmé ses propos diffusés sur les réseaux sociaux au quotidien.

Selon les détenteurs du compte Instagram "Balance ton bar Rennes", qui a partagé le récit de la victime, ce type d'agression est de plus en plus courant dans la ville. "Je reçois un tas de témoignages depuis l'ouverture du compte en novembre 2021. Le plus souvent, les victimes expliquent avoir ressenti les effets du GHB après avoir bu leur verre en bar mais il y a de plus en plus de témoignages comme celui de cette étudiante. Comme c'est le cas pour elle, certaines victimes ont parfois juste un bleu et une marque mais n'ont pas d'effets car les agresseurs ne réussissent pas toujours leur coup" précise l'utilisateur à Actu Rennes. En revanche, les policiers de Rennes et policiers municipaux n'ont relevé aucune plainte déposée pour une agression ce jeudi 17 février, assure le quotidien qui a pu les contacter.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (11)
obibok76 Il y a 2 années Le 25/02/2022 à 10:49

90% des français auraient été également attaqués à la seringue ces 12 derniers mois. L'attaque aurait d'ailleurs été revendiquée par bigpharma avec la complicité de notre gouvernement.

corso-oc Il y a 2 années Le 24/02/2022 à 19:10

Pas de plainte ?! Donc discours seulement… un article de plus !!

Tisa1 Il y a 2 années Le 24/02/2022 à 17:23

bizarre tous ces faits divers sur Nantes et Rennes depuis qqs années... je pensais que c étaient des villes tranquilles ? que se passe t il ?