Accueil Sports Football Football à l'étranger

Guerre en Ukraine: la Fifa exclut la Russie de la Coupe du monde de football

Les Russes ne pas pourront pas jouer le Mondial.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de football (FIFA) était en « discussions avancées » pour suspendre la sélection nationale russe des compétitions internationales dont le Mondial, en réaction à l’invasion russe en Ukraine, avait appris l’AFP lundi de source ayant connaissance des discussions. C’est en début de soirée que la décision est tombée : la FIFA exclut la Russie de la Coupe du monde de football.

En effet, la FIFA et l’Union des associations des fédérations européennes de football (UEFA) ont annoncé conjointement lundi avoir suspendu, « jusqu’à nouvel ordre », les équipes nationales et les clubs russes de leurs compétitions, en réaction à l’invasion russe en Ukraine.

 

Les clubs et sélections russes suspendues de toutes compétitions internationales de football

La décision est tombée ce lundi en fin de journée.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de football (FIFA) et l’Union des associations des fédérations européennes de football (UEFA) ont annoncé conjointement lundi avoir suspendu, « jusqu’à nouvel ordre », les équipes nationales et les clubs russes de leurs compétitions, en réaction à l’invasion russe en Ukraine.

Cette décision va donc notamment empêcher la Russie de participer au Mondial 2022, dont les barrages sont prévus en mars.

L’UEFA met un terme à son partenariat avec l’entreprise russe Gazprom

L’UEFA a décidé de mettre un terme à son partenariat avec l’entreprise russe Gazprom « dans toutes les compétitions ». L’Union des associations européennes de football l’a annoncé lundi. Cette décision fait suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« La décision prend effet immédiatement et couvre tous les accords existants, y compris la Ligue des champions, les compétitions d’équipes nationales de l’UEFA et l’Euro 2024 », a annoncé l’instance.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, lundi 28 février 2022, 21:41

    C'est une sanction logique mais c'est dommage que ce soient des sportifs qui doivent subir les crétineries d'un psychopathe voyou. A quand un drone pour éradiquer cette crapule?

  • Posté par Frissen JM, lundi 28 février 2022, 19:04

    Ils ne se seraient quand même pas qualifiés ces clochards mais ça fait du bien quand même.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb