Yvan Colonna en état de mort cérébrale après avoir été agressé en prison

  • Yvan Colonna est décédé ce mercredi après avoir été violemment agressé par un autre détenu de la prison d'Arles. Yvan Colonna est décédé ce mercredi après avoir été violemment agressé par un autre détenu de la prison d'Arles.
    Yvan Colonna est décédé ce mercredi après avoir été violemment agressé par un autre détenu de la prison d'Arles. MAXPPP - DOC
Publié le , mis à jour
L'Indépendant

Incarcéré à Arles (Bouches-du-Rhône) après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac en Corse, Yvan Colonna a été hospitalisé dans un état grave ce mercredi après avoir été violemment frappé par un autre détenu. Annoncé mort dans un premier temps par plusieurs médias, il serait en état de mort cérébrale.

MIS A JOUR A 16H10. Hospitalisé en urgence absolue ce mercredi après avoir été retrouvé grièvement blessé à la prison d'Arles où il venait d'être violemment agressé par un autre détenu, Yvan Colonna serait en état de mort cérébrale, selon Le Figaro.

Plus tôt dans l'après-midi, plusieurs médias dont Le Parisien20minutes.fr et France Info avaient annoncé sa mort avant de se rétracter.

Selon BFM TV, son agresseur, un homme de 36 ans, avait été condamné pour "association de malfaiteurs terroriste" et était un ancien djihadiste en Afghanistan. Il s'en serait pris à Yvan Colonna dans la cour de promenade. Ce dernier aurait été placé sous respirateur.

Le ministère de la Justice a indiqué qu'une enquête pénale a été ouverte à la suite de l'agression. "A la demande du Premier ministre, (...), l'inspection générale de la justice va être saisie ce jour pour faire toute la lumière sur les conditions de cette agression d'une particulière gravité", fait savoir le ministère dans un communiqué.

Condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac le 6 février 1998, Yvan Colonna (61 ans) était incarcéré depuis plusieurs années à Arles. Yvan Colonna n'avait jamais cessé de clamer son innocence dans cette affaire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (15)
J-J L Il y a 2 années Le 04/03/2022 à 08:29

On apprenait hier qu'il n'était finalement pas mort. Exemple s'il en est que la presse vérifie toujours la véracité des informations...

Librement11 Il y a 2 années Le 03/03/2022 à 13:40

Un extrémiste agresse un autre extrémiste...
Respect à la mémoire du préfet Claude Erignac.

f_brasitade Il y a 2 années Le 03/03/2022 à 09:00

que fait un djihadiste dans nos prisons, au frais du contribuable?
il devrait être renvoyé là où il a commis les actes terroristes pour y être condamné à sa juste valeur... et rejoindre son prophète , non?