Passer au contenu

Trois amies partent se surpasser au Sri Lanka pour soutenir France AVC 37

À retrouver dans l'émission
Fier de mon 37 sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 8h23
- Mis à jour le
Par

Sarah, Mélissa et Vanessa vont participer en mars prochain au Raid Amazones 2022, au Sri Lanka. Une compétition sportive d'une semaine dans laquelle elles souhaitent aussi soutenir France AVC 37.

Sarah, Mélissa et Vanessa participent au Raid Amazones 2022 pour soutenir France AVC 37
Sarah, Mélissa et Vanessa participent au Raid Amazones 2022 pour soutenir France AVC 37

Cela faisait des années que les trois amies souhaitaient participer à la compétition Raid Amazones,  et puis il y a un peu plus d’un an, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure. Au-delà de se surpasser physiquement, les amies désirent à travers cette compétition de soutenir France AVC 37. Un sujet qui touche personnellement Sarah. Cette jeune tourangelle de 36 ans a déjà eu deux AVC, dont un l’année dernière. Si elle ne garde que de légères séquelles, elle souhaite sensibiliser sur cet accident qui souffre de préjugés et d’un manque d'informations . Et pourtant l’AVC serait la première cause de mortalité chez les femmes, et contrairement à ce que l’on pense les AVC ne se manifestent pas que chez les personnes âgées. Sarah souhaite donc à travers cette compétition sensibiliser sur cet accident mais aussi véhiculer un message d’espoir, à travers son expérience.

Le Raid Amazones: une compétition féminine et solidaire !

Le Raid Amazones est une aventure de six jours, 100% féminin et solidaire, qui se déroule chaque année dans un pays différent. Pour cette édition, l’évènement a lieu au Sri Lanka. Les participantes doivent s’affronter pendant une semaine dans des épreuves sportives comme du VTT, du canoë ou encore du tir à l’arc, au cœur de la nature. Mais il y a également tout un volet humain et solidaire, où elles partent à la rencontre des populations locales en soutenant une association axée sur l’éducation des enfants. 

Pour être au niveau, les trois amies, qui avouent ne pas être des grandes sportives, s’entraînent régulièrement. Sarah par exemple, qui a été opérée du cœur en septembre dernier, va à la piscine tous les midis pour travailler son cardio.  Son objectif n’est pas d’arriver première, mais de se surpasser. Et surtout, pour elle, sa plus grande victoire c’est qu’on parle de France AVC 37.

Les trois amies ont lancé une cagnotte Leetchi pour reverser des fonds à France AVC 37, l’association qu’elles soutiennent. Elles organisent également une tombola, jusqu’au 25 février, et elles seront présentes samedi après-midi au centre commercial l’Heure tranquille à Tours pour sensibiliser sur l’AVC.

Elles ont aussi pu compter sur le soutien de sponsors, comme la SNCF pour financer leurs frais de voyages. 

Pour suivre leur aventure qui commencera le 27 mars prochain, vous pouvez vous abonner à leur page Facebook et Instagram « les Raid’hot 2021 »

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Touraine

1
2
3

undefined