Passer au contenu

Guerre en Ukraine : l'épicerie russe vandalisée à Rennes

Par

Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mars, l'épicerie Russe située boulevard Voltaire à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été vandalisée. La gérante, d'origine arménienne et qui a de la famille à Marioupol en Ukraine, est sous le choc.

La police va effectuer des rondes dans le secteur du boulevard Voltaire à Rennes où l'épicerie Russe a été vandalisée La police va effectuer des rondes dans le secteur du boulevard Voltaire à Rennes où l'épicerie Russe a été vandalisée
La police va effectuer des rondes dans le secteur du boulevard Voltaire à Rennes où l'épicerie Russe a été vandalisée © Radio France - Marc Bertrand

Stella Melkonyan est sous le choc. Son épicerie de produits russes, située boulevard Voltaire à Rennes, a été vandalisée dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mars. L'une de ses vitrines a été brisée. La gérante s'en est rendue compte le vendredi en allant travailler. Elle tient ce commerce depuis 13 ans à Rennes après avoir vécu à Fougères et jusqu'ici elle n'avait eu aucun problème.

Des liens avec la guerre en Ukraine

Pour elle, ça ne fait pas de doutes. Cet acte de vandalisme est lié à la situation en Ukraine. "Maintenant, j'ai peur pour mes enfants", témoigne-t-elle, "je ferme bien la porte de ma maison". Stella Melkonyan est née en Arménie, qui faisait partie à l'époque de l'URSS. Sa famille vit à Marioupol en Ukraine, ville du sud du pays bombardée par l'armée russe : "Je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis une semaine". 

Les policiers de Rennes sont venus constater les dégâts et ont promis de mener des rondes dans le secteur. La gérante a porté plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined