Publicité

Orange se mobilise face à la guerre en Ukraine

Logo Orange
Logo Orange NACHO DOCE / REUTERS

L'opérateur télécoms est dans une situation particulière. Il est opérateur dans quatre pays limitrophes de l'Ukraine et compte 800 salariés en Russie.

Orange est aux premières lignes dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. Le Français opère des réseaux mobiles dans quatre pays limitrophes de l'Ukraine : la Pologne, la Roumaine, la Slovaquie et Moldavie. Il dispose aussi d'une équipe de 800 personnes en Russie, dédiée aux activités entreprises (B2B), dont l'avenir est incertain. Au sein du comité de direction du groupe, l'inquiétude est palpable.

Sur le terrain, des mesures concrètes ont été mises en place. À commencer par une large mobilisation des salariés polonais. Dans ce pays, des centres de formation d'Orange ont été transformés en lieu d'accueil pour les réfugiés ukrainiens. Surtout, le groupe distribue des cartes SIM aux personnes déplacées pour leur permettre de téléphoner et de se connecter à Internet. Autre mesure mise en place par Orange, la gratuité ou une réduction de 80% du prix des appels vers l'Ukraine. Une mesure mise en place «dans tous les pays européens dans lesquels Orange est présent». Cette mesure s'applique donc dans les pays de l'Est, mais aussi en France, en Espagne ou en Belgique.

SFR, Bouygues Telecom et Free multiplient les gestes commerciaux.

L'opérateur historique n'est pas le seul à avoir pris de telles mesures. Depuis la semaine dernière, SFR ne facture plus les appels à destination de l'Ukraine. Bouygues Telecom et Free ont eux annoncé la mise en place de réductions tarifaires pour les appels à destination de l'Ukraine.

Orange se mobilise face à la guerre en Ukraine

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi