Éducation

Une mère construit un pont pour que les enfants puissent aller à l’école en toute sécurité pour 140000 euros !

Par Magali Caille , le mercredi, 9 mars 2022, 10h10 , mis à jour le mercredi, 9 mars 2022, 10h23 — enfants

Meng a appelé l’édifice le Pont de la Sagesse. Elle l’a construit pour que tous les enfants du quartier puissent traverser cette rue en toute sécurité.

Lorsqu’une mère décide de faire quelque chose pour ses enfants, même si cela peut être la chose la plus difficile ou la plus complexe au monde, sachez qu’elle trouvera toujours un moyen de le faire. 


Et ce qui préoccupe le plus une mère, c’est de voir que ses enfants sont en sécurité. Peu importe ce qui arrive, elle ne pense généralement qu’au bien-être de ses enfants.

Dans la province chinoise du Henan, une mère était très préoccupée par la sécurité de ses enfants et a construit un pont avec son propre argent pour qu’ils puissent aller à l’école en toute sécurité. Meng a utilisé toutes ses économies pour construire cette passerelle afin qu’ils puissent traverser à pied une rue animée.

Elle a dépensé plus de 140000 euros, soit les économies de toute une vie, pour s’assurer que tous les enfants puissent aller à l’école en toute sécurité. La mère a nommé la structure le Pont de la Sagesse et espère que les gens continueront de s’occuper de sa construction, car elle croit que l’argent est fait pour être utilisé dans la vie, surtout lorsqu’il est destiné à des choses utiles.


Selon le journal Changsa, le jardin d’enfants que fréquentent les enfants de Meng se trouve de l’autre côté de la rue, et la circulation intense de véhicules provoque de nombreux accidents dans la région.

De plus, la zone est souvent confrontée à des inondations lors des fortes pluies, qui piègent les enfants, les empêchant de traverser la rue. L’inquiétude de cette mère l’a amenée à contacter les autorités, c’est alors qu’elle a obtenu le permis de construire.

Droits d’auteur : Changsa.

La municipalité a envoyé les ouvriers et en quelques jours le nouveau pont était prêt à être utilisé par les enfants, avec un certificat officiel d’utilisation. Meng a expliqué pourquoi elle a dépensé autant pour ce pont, c’est parce que personne ne peut emporter l’argent après sa mort et que ses enfants n’ont pas besoin d’autant d’argent. 


Elle l’a nommé le Pont de la Sagesse, parce qu’elle espère que tous ceux qui le traverseront deviendront plus sages.

La mère a également demandé que ses enfants ne soient pas au courant de son initiative, car elle ne l’a fait que pour s’assurer qu’ils reçoivent une bonne éducation. Pour elle, son objectif est qu’ils grandissent en toute sécurité et qu’ils fassent preuve d’humilité.


Que pensez-vous de l’attitude de cette mère ?

Notez cet article

Magali Caille

J’ai toujours su que j’écrirais un jour car c’est une de mes passions. J’ai commencé ma vie active avec un apprentissage dans l’hôtellerie et j’ai obtenu mon Cap de serveuse. Je fais encore quelques extras, mais ce qui ne passionne vraiment, ce sont les relations humaines et la psychologie. Mais j’aime aussi beaucoup dessiner et la peinture. Je défends avec ferveur le droit des femmes dans le monde et la place que les femmes devraient occuper.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.