Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

10 mars 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques mois, le collectif 490.

Au lycée Khadija pour filles de Tétouan, un professeur qui enseigne l’arabe est suspecté d’avoir sexuellement agressé des élèves mineures. Le mardi 8 mars dernier, le collectif 490 a annoncé qu’une première lycéenne a décidé d’en parler, et de porter plainte auprès du procureur général de Tétouan.

À lire : Cinq professeurs poursuivis pour harcèlement sexuel à Settat

« L’une de ses victimes que nous accompagnons, a porté plainte aujourd’hui auprès du procureur général de Tétouan sur le fondement des articles 485 et 487 du code pénal (agression sexuelle sur mineur par une personne ayant autorité sur lui), mais aussi 503-2 (exploitation sexuelle de mineurs) et 503-1 (harcèlement). Au Collectif 490, nous suivons de très près ce dossier et nous nous constituerons partie civile », indique le collectif 490 dans un communiqué.

À lire : L’affaire « Sexe contre bonnes notes » emporte le doyen de la Faculté de droit de Settat

« Pour l’heure, il y a qu’une seule personne qui a porté plainte. Les autres vivent dans la terreur, sous la pression de leur entourage », regrette le collectif, qui explique que depuis l’éclatement de l’affaire « sexe contre bonnes notes » à Oujda, de plus en plus d’étudiantes, mais aussi des élèves, brisent le silence et se font connaître.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Harcèlement sexuel - Plainte

Aller plus loin

Tanger : un professeur suspendu pour harcèlement sexuel

La direction de l’école supérieure roi Fahd de traduction basée à Tanger a suspendu un professeur après qu’une étudiante a déposé plainte pour harcèlement sexuel contre lui.

Tétouan : un professeur accusé d’agressions sexuelles en prison

Accusé d’agressions sexuelles sur des élèves mineures, l’enseignant d’arabe au lycée Khadija pour filles de Tétouan a été arrêté puis placé en détention.

Cinq professeurs poursuivis pour harcèlement sexuel à Settat

La cour d’appel de Settat a décidé, mercredi de poursuivre un des cinq professeurs impliqués dans l’affaire de harcèlement sexuel à l’université Hassan 1ᵉʳ, en état...

Maroc : le CNDH appelle les victimes de harcèlement sexuel à briser le silence

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) appelle à dénoncer tout chantage, harcèlement sexuel et abus de pouvoir à l’école. La présidente du Conseil a fait part de son...

Ces articles devraient vous intéresser :