Passer au contenu

Jeux paralympiques 2022 : l'or pour Arthur Bauchet en slalom debout, son 3e titre olympique

Le Français Arthur Bauchet remporte la médaille d'or, ce dimanche, sur le slalom en para ski alpin catégorie debout. À 21 ans, le skieur de Briançon décroche son troisième titre dans ces Jeux paralympiques de Pékin. 12e médaille pour l'équipe de France.

Troisième médaille d'or pour Arthur Bauchet aux Jeux paralympiques de Pékin. Troisième médaille d'or pour Arthur Bauchet aux Jeux paralympiques de Pékin.
Troisième médaille d'or pour Arthur Bauchet aux Jeux paralympiques de Pékin. © Maxppp - Jiang Han

Il est incontestablement le Français de ces Jeux paralympiques. Le jeune Arthur Bauchet, 21 ans, décroche ce dimanche matin la médaille d'or sur le slalom debout en para ski alpin. C'est son troisième titre paralympique à Pékin et sa quatrième médaille

Le skieur de Briançon, originaire du Var, apporte à la France une 12e médaille. Une heure plus tôt, ce dimanche, les Français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon ont décroché la médaille d'argent en relais de ski de fond. 

Arthur Bauchet, grand espoir du para-ski alpin français, a remporté jeudi sa troisième médaille aux Jeux paralympiques de Pékin avec le bronze du slalom géant (catégorie debout) malgré d'intenses douleurs aux jambes. Il souffre de paraparésie spastique, une maladie qui provoque une faiblesse et des contractures musculaires, douloureuses, des membres inférieurs. Le sportif, licencié au ski club de Briançon, avait déjà obtenu les titres de la descente et du super combiné. 

L'info en continu

undefined