Royaume-Uni - Fureur des parents contre une école enseignant qu’il y a «64 genres»

Publié

Royaume-UniFureur des parents contre une école enseignant qu’il y a «64 genres»

L’American School de Londres est la cible d’un rapport accablant de l’office des normes en matière d’éducation (Ofsted). Les parents en colère dénoncent une école «woke».

L’American School de Londres (GB)

L’American School de Londres (GB)

Facebook

La prestigieuse American School de Londres (GB) est dans la tourmente. D’après le Daily Mail, cet établissement privé, qui coûte environ 40’000 francs par année (32’650 livres sterling) aux parents, enseignerait à leurs enfants qu’il existe 64 genres différents. Les parents se sont révoltés face à ces pratiques et l’organisme de surveillance des écoles (Ofsted) a publié un rapport accablant, mais pour l’instant l’école défend ses enseignements.

Trop de «justice sociale»

Le rapport de l’Ofsted a rétrogradé l’établissement de «exceptionnel» à «à améliorer», affirmant qu’il y avait eu des «défaillances» dans l’éducation et la direction. Une décision qui peut coûter cher à une école privée aussi prestigieuse. L’Ofsted a ajouté que l’enseignement de la «justice sociale» avait pris plus d’importance que celui de «l’apprentissage des connaissances et compétences spécifiques des matières».

Certains élèves ont déclaré à l’école que leurs opinions étaient «supprimées» durant les cours. Ainsi, l’école n’aurait pas respecté les normes relatives aux écoles indépendantes qui interdisent la «promotion d’opinions politiques partisanes» et exigent «le respect de ceux qui ont d’autres croyances». Le rapport conclut: «Tout en reconnaissant l’importance de la promotion de l’égalité, une minorité significative de parents et d’élèves ont dit aux inspecteurs qu’une culture scolaire s’est développée dans laquelle les opinions alternatives ne sont pas les bienvenues».

La position de l’établissement

La directrice par intérim de l’établissement, Sacha McVean, a défendu l’école auprès des parents en affirmant que ses programmes avaient le soutien des dirigeants de l’école et que l’inspection de l’organisme de surveillance était «inhabituelle». Une porte-parole de l’école a ajouté: «Bien que nous ayons satisfait à 96% des normes des écoles indépendantes, notre note a été abaissée de deux niveaux. Nous ne pensons pas que cette note reflète la qualité de notre école ou l’excellence de notre enseignement».

Dénonciations des parents

Plus de 100 parents, qui ont signé une lettre adressée à la directrice, ont été choqués que l’école privée maintienne son programme «woke» à la lumière de la «réprimande dévastatrice», selon le Times. Un parent a déclaré: «Le ton du courriel de l’école [annonçant qu’il maintenait ses programmes] n’a pas été bien reçu du tout. Il est apparu comme défiant et sans excuses».

Les parents ont dénoncé que les élèves ont appris que l’haltérophile transgenre olympique Laurel Hubbard devait participer à des compétitions féminines dans les cours d’éducation physique, et qu’il y avait 64 genres dans les cours de santé. Un parent a déclaré: «Nous avons vu des points de vue controversés, sur lesquels le débat public fait toujours rage dans la société, être enseignés comme la vérité à ces enfants».

Finalement, L’American School of Londres a déclaré qu’elle n’enseignait pas aux étudiants qu’il existe 64 genres et qu’elle est en train de revoir son programme.

(mat)

Ton opinion