Publicité
SCIENCES

La NASA veut envoyer votre nom autour de la Lune. Voici comment faire

Écrit par Alexandra Milhat
Partager

La mission Artemis I, prévue pour s'envoler dans quelques mois sans humain à son bord, propose néanmoins d'embarquer avec elle grâce à votre nom.

Publicité

Vous avez toujours rêvé de voyager dans l'espace ? Votre nom pourra le faire pour vous. La NASA propose de collecter des noms sur une clé USB, qui seront envoyés autour de la Lune grâce au véhicule spatial Orion. Cette initiative fait partie de la mission Artemis I, qui sera "le premier test en vol sans équipage de la fusée Space Launch System et du vaisseau spatial Orion", explique la NASA.

"Artemis I sera la première d'une série de missions de plus en plus complexes, visant à établir une présence humaine à long terme sur la Lune pour les décennies à venir", poursuit l'agence. En attendant, pour pouvoir enregistrer votre nom et obtenir une carte d'embarquement, il est possible de le faire sur ce lien : https://www.nasa.gov/send-your-name-with-artemis/

Publicité
Publicité

Plus d'un million de noms déjà envoyés

"Nous espérons que c'est une façon d'enthousiasmer le public, de l'inclure et d'inspirer la prochaine génération, la génération Artemis", affirme Kathryn Hambleton, porte-parole de la NASA. Elle précise que pour cette mission particulière, la clé USB qui contiendra tous les noms sera embarquée sur le vaisseau spatial environ un mois avant la date de lancement, ce qui déterminera la durée pendant laquelle la NASA acceptera les propositions.

La date de lancement n'a pas encore été officiellement annoncée, mais l'agence spatiale vise une date en mai ou juin, selon Kathryn Hambleton. La NASA prévoit d'annoncer plus de détails dans les semaines à venir.

Depuis la mise en place du formulaire il y a quelques semaines, plus d'un million de noms ont déjà été envoyés.

Artemis I, la mission de tous les records

Cette première mission du programme Artemis, qui ne comprend aucun humain, testera les derniers systèmes d'exploration de la NASA. Le vaisseau spatial Orion sera lancé sur la fusée la plus puissante du monde, la Space Launch System, depuis le complexe de lancement 39B du Centre Spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride.

Publicité

Il parcourra plus de 450 616 kilomètres depuis la Terre. Cette mission, prévue pour une durée de quatre à six semaines, s'étendra sur des milliers de kilomètres au-delà de la Lune. Il s'agit du vaisseau spatial capable d'aller le plus loin jamais construit.

Une fois que le vaisseau spatial aura terminé sa boucle autour de la lune, Orion tentera d'atterrir en toute sécurité au large des côtes de la Basse-Californie, au Mexique. À son retour sur Terre, le vaisseau spatial devrait avoir parcouru plus de 2.092.147 kilomètres, selon la NASA.

Puis, la deuxième mission Artemis sera lancée, et inclura, cette fois, des humains à bord.

Ne loupez aucun article en vous abonnant à Ça m’intéresse sur Google News

Ça pourrait vous intéresser