Le Festival de la BD d'Angoulême s'arrête en gare de Bordeaux

Le Festival de la BD d'Angoulême a crée «des chemins semés d'embûches» en gare de Bordeaux. Les voyageurs pourront découvrir les albums des Sélections Officielles 2022.

dazd
Le FIBD continue de faire découvrir l’univers de la bande dessinée à travers des expositions dans toute la France. (©David Paquin)
Voir mon actu

Depuis 2019, la Compétition Officielle du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême prend ses quartiers d’hiver dans de nombreuses gares à travers l’Hexagone.

Plusieurs parcours bande dessinée, élaborés en collaboration avec SNCF Gares & Connexions pour célébrer le 9e art, sont déployés depuis mi-février dans une vingtaine de gares.

Les usagers peuvent dorénavant découvrir des albums des Sélections Officielles du Festival d’Angoulême réunis à travers une douzaine de thématiques.

À lire aussi

La bande dessinée voyage en gare

Depuis la mi-décembre, des œuvres emblématiques de la Bande dessinée telles que « Madeleine, résistante » ou encore « Goldorak » ont été exposées en gare dans toute la France.

Une exposition sur-mesure réalisée dans le cadre du programme « Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême hors les murs » a pris ses quartiers dans la gare de Bordeaux.

Les voyageurs et les usagers pourront donc se plonger dans l’univers de la BD en se plongeant dans les albums des Sélections Officielles de la prochaine édition, réunis à travers une douzaine de thématiques. 

"Qu’il s’agisse de regards croisés sur les États-Unis, questionnant le fameux «Rêve américain» (gare d’Agen), ou des récits d’aventures - intérieure ou par le monde - à travers «Des chemins semés d’embûches» (gare de Bordeaux Saint-Jean), le 9e art démontre toute sa capacité à se saisir de sujets de société, comme à développer de grands récits."

Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême

En gare de Bordeaux Saint-Jean, la thématique porte sur le thème « Des chemins semés d’embûches ». Cette exposition fait cohabiter de nombreuses œuvres du 9e Art. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

On retrouve sur les quais de la gare « Jérôme d’Alphagraph » de Nylso (Éditions FLBLB), « Les Sauroctones » d’Erwann Surcouf (Dargaud), « La Désolation d’Apollo et Gaultier », « Bleue period » de Tsubasa Yamaguchi (Pika éditions) ou encore « Blue Lock » de Yusuke Nomura (Pika éditions).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Charente

Voir plus