Une fois de plus, les modules de sécurité du Google Play Store sont passés à travers une nouvelle menace.

L'application Craftsart Cartoon Photo Tools qui propose de transformer des photos en dessin animé a ainsi été téléchargée plus de 100 000 fois sur le marché applicatif officiel de Google sous Android. Et pourtant, l'application cachait un malware repéré par les spécialistes en sécurité de Pradeo.

Craftsart Cartoon Photo

Le malware en question se chargeait ainsi d'intercepter les données de connexion à Facebook des utilisateurs puisque l'application demandait à ces derniers de se connecter au réseau social pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités. Elle diffusait ainsi une fausse page de connexion à Facebook, et renvoyait les données saisies vers un serveur distant appartenant à des pirates.

Si vous avez installé l'application et avez tenté de vous connecter à Facebook depuis cette dernière, il est fort probable que vos identifiants au réseau social soient compromis. Il est donc conseillé de réinitialiser son mot de passe et d'activer l'authentification forte, qui d'ailleurs deviendra prochainement obligatoire pour l'ensemble des usagers du service de Meta.

Source : Pradeo