Coronavirus en Asie – Il voulait parcourir 2500 km en bateau gonflable pour l’amour de sa vie

Publié

Coronavirus en AsieIl voulait parcourir 2500 km en bateau gonflable pour l’amour de sa vie

Séparé de sa femme depuis deux ans en raison de la pandémie, un Vietnamien s’est lancé dans un périple insensé, au péril de sa vie. Il a été secouru mercredi.

L’amoureux transi a été intercepté après 18 jours de périple.

L’amoureux transi a été intercepté après 18 jours de périple.

Ho Huang Yung est un grand romantique, quoique peut-être un brin inconscient. À cause de la pandémie, ce Vietnamien de 37 ans n’a plus vu son épouse depuis deux ans. Cette séparation lui étant devenue insupportable, l’homme a pris un vol reliant Saigon (Vietnam) à Bangkok (Thaïlande) le 2 mars. Il espérait ensuite pouvoir rejoindre Mumbai, où vit sa chère et tendre. Mais réalisant qu’il n’allait pas pouvoir entrer en Inde sans visa, Ho Huang Yung a pris un bus direction Phuket.

Là, une idée insensée lui est venue en tête: parcourir les 2500 kilomètres qui le séparaient de sa femme en bateau gonflable. Parti le 5 mars, le trentenaire ne s’est pas rendu compte qu’il n’avait aucune chance de sortir vivant de ce périple de tous les dangers. Fort heureusement, des marines thaïlandais ont retrouvé l’amoureux transi mercredi à 80 kilomètres au large de la côte d’Andaman, Cela faisait 18 jours qu’il était en mer. À ce rythme-là, il lui aurait fallu 625 jours pour atteindre son objectif.

Le cyclone Asani sévissant dans la région, c’est un véritable miracle que Ho Huang Yun ait survécu pendant tout ce temps, relève The Thaiger. L’aventurier n’avait emporté avec lui que 10 paquets de nouilles, un bidon d’eau et quelques bagages. Secouru, le trentenaire a été emmené vers le parc national des îles Similan. Les marines thaïlandais ont publié une photo du Vietnamien avec la légende: «Peu importe la taille de l’océan… il ne peut se mettre en travers du chemin du véritable amour de cet homme.»

(joc)

Ton opinion

5 commentaires