Top 10 des applications les plus téléchargées en 2022 : Snapchat remonte à la 5ème place

Au 1er trimestre 2022, le marché mondial des applications mobiles représente 33 milliards de dollars de dépenses sur l’App Store et Google Play.

top-apps-worldwide-Q1-2022-data-ai
Le classement établi par data.ai montre les applications les plus téléchargées dans le monde pour ce 1er trimestre 2022. © Data.ai

Snapchat remonte dans le classement des applications les plus téléchargées dans le monde au 1er trimestre 2022

Data.ai (ex-App Annie) dévoile son classement des applications les plus téléchargées dans le monde au Q1 2022. Du côté des téléchargements, le trio de tête reste identique à celui observé en 2021, avec Instagram, TikTok et Facebook. Parmi les mouvements notables du nombre de téléchargements dans le monde, Snapchat gagne 2 places (passant de la 7ème à la 5ème place), la société singapourienne de commerce en ligne Shopee passe de la 10ème à la 7ème place et Zoom, le service de visioconférence, se hisse de la 12ème à la 10ème position. De son côté Facebook Messenger perd 3 rangs, passant de la 5ème à la 8ème place.

D’autre part, TikTok reste leader parmi les applications générant le plus de dépenses de la part des utilisateurs, suivi de YouTube. En ce qui concerne les applications affichant le plus d’utilisateurs actifs par mois, ce sont celles du groupe Meta qui constituent toujours le podium avec Facebook, WhatsApp et Instagram. Facebook Messenger se classe en 4ème position (voir image de une).

Les dépenses des utilisateurs en forte croissance par rapport à 2020

Selon data.ai, l’économie des applications mobiles est en forte croissance au 1er trimestre 2022. Ainsi, les dépenses des utilisateurs d’iOS sont en hausse de 42 % et de 44 % pour les utilisateurs d’Android, par rapport au Q1 2020. Ce sont les utilisateurs d’iOS qui dépensent le plus, représentant 65 % des 33 milliards de dollars dépensés au total dans les stores d’application pour ce 1er trimestre. Ce pourcentage est encore plus important pour celles effectuées dans des applications hors jeux vidéo, où iOS rassemble 73 % des dépenses.

data-ai-depenses-utilisateurs-applications-Q1-2022
© data.ai

Source : Data.ai

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité