En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : après François Hollande, Lionel Jospin soutient à son tour Anne Hidalgo

En plus de son soutien, Lionel Jospin a exprimé son espoir d'un retour «des idées du socialisme démocratique». [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Une figure historique du PS rejoint Anne Hidalgo. Ce dimanche, l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a annoncé qu’il voterait pour la maire de Paris au premier tour de la présidentielle le 10 avril prochain.

Décrivant une élection présidentielle «particulière», Lionel Jospin a tenu à clarifier sa situation dans un communiqué. «Au premier tour, le 10 avril, placé devant une gauche divisée, je voterai pour Anne Hidalgo, la candidate présentée par le Parti socialiste dont je suis membre», a-t-il écrit.

«Je souhaite que soient préservées demain les chances d’une renaissance des idées du socialisme démocratique. Dans l’incertitude qui vient, la France en aura besoin», a-t-il ajouté.

«Lionel Jospin incarne l’honneur de notre famille politique»

Fière de ce nouveau ralliement, Anne Hidalgo s’est félicitée sur Twitter du choix de Lionel Jospin qui, selon elle, «incarne notre famille politique et la responsabilité au service de la transformation sociale».

A noter que Lionel Jospin n’est pas la première figure du Parti socialiste à avoir apporté son soutien à Anne Hidalgo.

En effet, celle qui tournerait aux alentours de 2% des intentions de vote selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, a reçu l’appui de l’ancien président de la République François Hollande.

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a, quant à lui, pris la tête du comité de soutien à la candidate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités