Passer au contenu

Dix nouvelles plaintes pour viol contre le sage-femme de Montpellier

Par

Un an après le procès pour viol contre un sage-femme de Montpellier, dix nouvelles femmes ont porté plainte. Une nouvelle information judiciaire a été ouverte. Il pourrait y avoir un nouveau procès.

L'homme avait été condamné à 12 ans de prison par la cour criminelle de l'Hérault L'homme avait été condamné à 12 ans de prison par la cour criminelle de l'Hérault
L'homme avait été condamné à 12 ans de prison par la cour criminelle de l'Hérault © Maxppp - Jean-François Frey

Dix nouvelles plaintes ont été enregistrées contre le sage-femme déjà condamné pour viols à Montpellier. À la suite du procès qui s'est tenu en février 2021 devant la cour criminelle, procès très médiatisé, de nouvelles femmes ont eu le courage de se manifester auprès de la police pour raconter les mêmes faits, des attouchements et des viols sous prétexte d'examens gynécologiques. Les faits remontent aux années 2010 à 2016. 

Une nouvelle information judiciaire ouverte

Le sage-femme déjà condamné à 12 ans de réclusion criminelle et incarcéré, a de nouveau été entendu. Il continue d'expliquer qu'il s'agissait d'actes médicaux.

Une nouvelle information judiciaire a été ouverte, il pourrait donc y avoir un nouveau procès. La police n'exclut pas que de nouvelles patientes se manifestent encore. Les plaignantes peuvent s'adresser à l'unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined