AccueilKurdistanRojavaEn 3 mois, les gendarmes turcs ont tué 10 citoyens syriens à...

En 3 mois, les gendarmes turcs ont tué 10 citoyens syriens à la frontière turco-syrienne

SYRIE / ROJAVA – En 3 mois, 10 citoyens syriens, dont des Kurdes du Rojava, ont été tués par des gendarmes turcs à la frontière turco-syrienne.
 
En une journée, un enfant et un jeune déplacés ont été abattus par la gendarmerie turque, portant à 10 le nombre de citoyens syriens tués par les gendarmes turcs depuis le début de l’année 2022.
 
Un enfant de 16 ans, déplacé de la plaine d’Al-Ghab dans la campagne nord-ouest de Hama, a été abattu par la gendarmerie turque, alors qu’il tentait d’entrer en Turquie depuis la campagne d’Idlib. Il est la deuxième victime aux mains de la gendarmerie en un jour, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
 
Peu de temps auparavant, un jeune homme déplacé de la ville de Talmans dans la campagne d’Idlib a été abattu par la gendarmerie turque, alors qu’il tentait d’entrer en Turquie depuis la région de Khirbet al-Jouz dans la campagne occidentale d’Idlib.
 
Ainsi, le nombre de civils tués par les forces de « gendarmerie » des gardes-frontières turcs depuis le début de l’année 2022, dans des zones syriennes distinctes situées à proximité et à la frontière avec la Turquie, est passé à 10, dont 3 enfants, et 16 des civils, dont 3 enfants, ont également été blessés par les balles de la gendarmerie.