CONSOMMATIONDes gâteaux au chocolat rappelés par Lidl à cause d’un surdosage d’additifs

Lidl : Des lots de gâteaux au chocolat rappelés à cause d’un surdosage d’additifs

CONSOMMATIONLes cakes présenteraient une composition trop cargée en additif E450, ou diphosphate de sodium
Les biscuits concernés ont été vendus par Lidl dans la France entière, entre le 16 février et le 23 mars. (Illustration)
Les biscuits concernés ont été vendus par Lidl dans la France entière, entre le 16 février et le 23 mars. (Illustration) - M. Libert / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avis à celles et ceux qui font leurs courses alimentaires chez Lidl. L’enseigne procède depuis ce mardi au rappel de trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey, rapporte Capital.

Les gâteaux, vendus par dix dans des boîtes de 300 g, ont été commercialisés dans la France entière entre le 16 février et le 23 mars, précise le site officiel Rappel. conso.gouv. Les trois lots (046G210, 046G211 et 046G212) portent le même numéro de code-barres (04056489371885) et la même date de durabilité, fixée au 18 août 2022.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Perte de goût et troubles digestifs

Cause du rappel : un possible surdosage d’additifs dans les petits gâteaux. L’additif E450, ou diphosphate de sodium, serait présent en trop grande quantité et dépasserait les seuils de sécurité sanitaire. Cet additif peut causer un défaut de goût ainsi que des troubles digestifs mineurs.

L’enseigne de hard discount recommande donc aux consommateurs ayant acheté ces petits cakes de ne pas les manger. Ils peuvent détruire le produit ou le rapporter en magasin pour être remboursés. Le dernier rappel de produit chez Lidl remonte à mi-décembre 2021, après la commercialisation de saumon mal étiqueté, rappelle Capital.

Sujets liés