Accueil

Exclusif: Les sièges sociaux à roulettes de Boulanger et Décathlon

Mouvement de troupes dans deux des plus importantes enseignes de la famille Mulliez : Les 482 salariés du siège social du spécialiste de l’électroménager et du multimedia Boulanger vont quitter le centre régional des transports (CRT) de Lesquin pour occuper en mars 2015 le site qui sera laissé libre du siège social de Décathlon France, dont les 260 salariés « seront tous accueillis (services et magasin) à Campus (le siège international du groupe mère Oxylane à Villeneuve d’Ascq) et dans la métropole lilloise », comme l’assure la direction du leader français des articles de sports.

Temps de lecture: 2 min

C’est peu dire que Boulanger était mal installé au CRT de Lesquin, locaux vétustes et trop étroits pour le siège social national qui pilote 130 magasins en France avec 7 500 salariés. D’autres fonctions siège sont également assurées depuis l’étage du magasin de Villeneuve d’Ascq. Tout le monde déménagera pour s’installer derrière l’hôtel Mercure de Lesquin, au bord de l’A1 et de l’aéroport de Lille-Lesquin. En passant, l’enseigne renonce à son projet d’implantation d’un nouveau siège avec grand magasin sur 5 000 m2 d’un terrain acheté à Lezennes sur la zone Heron Parc, près du cinéma UGC-Villeneuve.

Pour sa part, Décathlon quitte son actuel siège national, en fermant son magasin de Lesquin, « peu visible par les clients, non parvenu à trouver un équilibre économique satisfaisant et avec des perspectives aléatoires », d’après la direction. Le site ne perd pas tout puisque les aires de pratiques sportives sont maintenues sur place. Deux équipements indoor, Yoofly (soufflerie géante) et What’s up (mur d’escalade) prévoient toujours d’ouvrir d’ici quelques mois. «  La présence de Décathlon ne conditionne pas notre projet », affirme Aurélien Cabezon, président de Yoofly qui devrait investir 7 M € pour le plus grand simulateur de chute libre du monde.

L'info en continu Toute l'info en continu > Services