Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: au moins 142 enfants sont morts depuis le début de l’invasion russe, selon Unicef

Selon Unicef, au moins 142 enfants sont morts depuis le 24 février dernier et le début de l’invasion russe en Ukraine. Plus de 340 mineurs d’âge auraient par ailleurs été blessés.

Temps de lecture: 1 min

Au moins 142 enfants sont morts depuis le 24 février dernier et le début de l’invasion russe en Ukraine, a indiqué mardi l’organisation des Nations unies pour les droits de l’enfant Unicef. Mais le nombre de mineurs décédés dans le conflit est probablement beaucoup plus élevé, estime Manuel Fontaine, coordinateur de l’aide d’urgence.

La justice ukrainienne a estimé à 186 le nombre d’enfants et de jeunes adolescents tués lors de ce conflit. Plus de 340 mineurs d’âge auraient par ailleurs été blessés.

« Un cauchemar pour les enfants d’Ukraine »

L’Unicef attire l’attention sur le fait que de nombreux enfants se trouvent encore dans la zone de guerre, tandis que d’autres ont dû fuir précipitamment avec leur famille. « La guerre est un cauchemar pour les enfants d’Ukraine », a déclaré M. Fontaine.

À lire aussi Guerre en Ukraine: le journalisme de terrain, au-delà des doutes et manipulations

Au total, plus de 4,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine. Environ 90 % d’entre elles sont des femmes et des enfants. Sept autres millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur même du pays.

À lire aussi Guerre en Ukraine : la grosse galère des villages de conteneurs pour les réfugiés en Belgique

À lire aussi Guerre en Ukraine: l’épopée de Roman échappé de l’enfer de Marioupol par la Russie

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Hanon Jean, mardi 12 avril 2022, 13:14

    Djuuu c'est précis

  • Posté par massacry olivier, mardi 12 avril 2022, 21:43

    Pas vraiment, c'est une estimation à minima de cette horreur. Mais voila pour des gus comme toi, un principe de base semble toujours échapper à toute réflexion: des gosses ne sont pas censés mourir !! Que ce soit de guerre ou du covid !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 12 avril 2022, 14:34

    "Didjû", <Q-Hanon> ne s'est pas encore "égaré" au fond des égouts en compagnie du <toXique> et du <Zéro pointé>. Désespérant... Pas faute d'avoir "semé" des appâts un peu partout pourtant.

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une