Guerre en Ukraine : "La troisième guerre mondiale" a commencé, selon la télévision d'État russe

  • "Désormais, il est clair que nous nous battons contre les forces de l'Otan, si ce n'est l'Otan lui-même", a lancé la présentatrice de Russie 1.
    "Désormais, il est clair que nous nous battons contre les forces de l'Otan, si ce n'est l'Otan lui-même", a lancé la présentatrice de Russie 1. AFP - FADEL SENNA
Publié le
Virgile Guilhamet avec AFP

l'essentiel Suite au naufrage du croiseur de guerre Moskva, une des présentatrices d'une émission de la télévision d'Etat russe a affirmé en pleine émission que la guerre en Ukraine s'était transformée en une guerre contre l'OTAN, en une "troisième guerre mondiale".

La tension monte en Russie, au lendemain du naufrage du croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire. Olga Skabeyeva, journaliste pro-Poutine et l'une des propagandistes phares de la télévision publique russe, a déclaré que "la Russie se bat désormais non seulement contre les armes fournies par l'OTAN, mais aussi contre l'alliance elle-même."

Elle a ajouté que le soutien occidental à l'Ukraine équivalait à un conflit direct avec la Russie. "L'escalade que nous voyons peut certainement être appelée la troisième guerre mondiale. C'est tout à fait sûr", a-t-elle lancé.

La Russie réagit avec hystérie au naufrage de son croiseur #Moskwa

La propagandiste Olga Skabeïeva a qualifié "l'opération spéciale" de guerre mondiale.
Il y a des appels à la TV pour bombarder #Kyiv et le chemin de fer utilisé par les dirigeants mondiaux pour venir en #Ukraine. pic.twitter.com/SiLL2j8Ptz

— Alexandre Guitakos \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\uddec\ud83c\uddf7\ud83c\uddfa\ud83c\udde6 (@AlexandreGTKS) April 15, 2022

"Désormais, il est clair que nous nous battons contre les forces de l'Otan, si ce n'est l'Otan lui-même. Il faut le reconnaître", a poursuivi Olga Skabeyeva.

And here we have it - in a rant seemingly aimed at explaining to viewers why the "special operation in Ukraine" is taking so long, Russian state TV presenter Olga Skabeyeva says her country is fighting World War Three against Nato

I've added subtitles pic.twitter.com/MQW0UfiQso

— Francis Scarr (@francska1) April 14, 2022

Les frappes sur Kiev "vont augmenter"

Au lendemain du naufrage de son vaisseau amiral en mer Noire, la Russie a promis ce vendredi d'intensifier ses frappes sur Kiev en réponse à des attaques qu'elle qualifie de "terroristes", la première visant le fabricant des missiles Neptune avec lesquels les Ukrainiens affirment avoir coulé le "Moskva". 

"Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev", a mis en garde le ministère russe de la Défense.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (58)
frederic_langlois Il y a 2 années Le 21/04/2022 à 14:42

Les Russes admettent enfin que "le grand démocrate" Vladimir nous a déclaré la 3e guerre mondiale (enfin plus la 2e guerre mondiale 2.0) le 24 février !

marsouin31000 Il y a 2 années Le 17/04/2022 à 13:14

@nanouille
Vous en savez sans doute plus que moi sur l'armement français ça se voit?
Nous manquons cruellement de munitions grosses comme petites,de matériel lourds.Nos arsenaux ont fermés,à part Roanne pour le char Leclerc,aucune arme légère n'est française.
L'état major reconnait qu'en cas de conflit intense notre armée ne tiendrait qu'une semaine.
Certes on vend des rafales,des frégates,sous marins...
Pour le reste l'inflation est à elle seule le signe de notre dépendance,après le covid on pense à réindustrialiser le pays et à rapatrier nos usines. La France était fleurissante dans les années 70 80 il fallait y etre pour voir la différence.

corso-oc Il y a 2 années Le 17/04/2022 à 00:50

Il faudrait penser à faire des abris antiatomiques comme en Suisse où ils ont déjà une pléthore de lieux souterrains !