Passer au contenu

Une enquête ouverte après l'incendie qui a ravagé une église orthodoxe dans le XVe arrondissement de Paris

- Mis à jour le
Par

Le Parquet de Paris a indiqué à France Bleu Paris ce lundi qu'une enquête était ouverte après l'incendie qui a touché et grandement endommagé une église orthodoxe ce dimanche 17 avril.

Un incendie a totalement ravagé l'église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov dans le XVe arrondissement de Paris. (photo d'illustratrion) Un incendie a totalement ravagé l'église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov dans le XVe arrondissement de Paris. (photo d'illustratrion)
Un incendie a totalement ravagé l'église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov dans le XVe arrondissement de Paris. (photo d'illustratrion) © Radio France - Hajera Mohammad

Une enquête est ouverte concernant l'incendie de l'église Saint Séraphin de Sarov indique ce lundi le Parquet de Paris. Le feu s'est déclaré hier, dimanche 17 avril 2022 en fin d'après-midi dans l'édifice situé rue Lecourbe dans le XVe arrondissement de Paris. S'il n'y a pas de victime, les dégâts sont néanmoins importants. 

Aucune victime à déplorer 

L'incendie a démarré vers 16 heures dans la petite église Saint Séraphin de Sarov, rue Lecourbe dans le XVe arrondissement de Paris. L'incendie s'est rapidement propagé, et pour cause, l'édifice de 250 mètres carrés est entièrement en bois explique-t-on du côté des Sapeurs-Pompiers de Paris. Fort heureusement, il n'y avait pas d'office en cours, trois personnes ont pu sortir et être mises à l'abri avant même l'arrivée des pompiers. 

4 à 5 tableaux sauvés mais extrêmement dégradés

En revanche les dégâts sont conséquents. Tout a brulé à l'intérieur. Quatre ou cinq tableaux ont pu être sortis mais ils sont fortement dégradés indiquent les pompiers. Il leur était impossible de pénétrer dans l'édifice à leur arrivée précisent-ils. 

 L'origine du feu n'est pas encore connue, les pompiers ont fait appel au laboratoire de la Préfecture de police de Paris. La thèse accidentelle est privilégiée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined