Pénurie de Doliprane : par quoi peut-on le remplacer ?

  • Plusieurs génériques permettent de remplacer le Doliprane
    Plusieurs génériques permettent de remplacer le Doliprane MAXPPP - Mourad ALLILI
Publié le , mis à jour

Depuis quelques semaines, le Doliprane est en rupture de stock dans les pharmacies. Mais des alternatives toutes aussi efficaces existent. 

Il est assez difficile de se procurer du Doliprane ces derniers temps, la faute à une "augmentation inédite de la demande" comme l'explique le groupe Sanofi, interrogé par nos confrères de La Dépêche

En attendant la fin de la pénurie, il est possible de remplacer le Doliprane par d'autres médicaments. Le Dafalgan ou l'Efferalgan, fabriqués par UPSA, peuvent faire l'affaire. Ce sont deux antalgiques contenant uniquement du paracétamol. Il est possible aussi de se tourner vers les génériques produits par les laboratoires Biogaran et Mylan. 

Jusqu'à quand va durer la pénurie ?

Enfin pour ceux qui préfèrent avoir recours à des médecines plus naturelles, le site Top Santé préconise l'huile essentielle d'épinette noire qui est connue pour ses propriétés antalgiques grâce à une molécule particulière, l'acétate de bornyle. Attention toutefois, ces solutions alternatives sont contre-indiquées pour les enfants. 

Selon les informations de La Dépêche, chaque officine se verra limiter son nombre de commandes à 720 unités maximum. Sanofi table sur un retour à la normale d'ici juin 2022. 

A lire aussi : Doliprane, Efferalgan, Dafalgan...un nouvel effet indésirable qui pourrait remettre en cause certaines habitudes

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
Breizy Il y a 2 années Le 22/04/2022 à 09:43

Pénurie dans les pharmacies ? Pas chez moi en tout cas, loin de là.
Pourquoi faire peur aux gens ?

victoria66 Il y a 2 années Le 21/04/2022 à 21:42

Pénurie de Doliprane à cause du Covid ...quand on sait que ce médicament est le cause de nombreux problèmes hépatiques, ( pouvant nécessiter une greffe du foie) ça promet ...et dire que des gens qui sont censé nous protéger ont voulu faire croire que la chloroquine était un produit dangereux..

Visavi Il y a 2 années Le 21/04/2022 à 17:17

Un verre de vin blanc !!! ;—))