Partager
Monde

Des soldats ukrainiens s'entraînent en Grande-Bretagne, qui renforce son soutien à Kyiv

réagir
DES SOLDATS UKRAINIENS S'ENTRAÎNENT EN GRANDE-BRETAGNE, QUI RENFORCE SON SOUTIEN À KYIV
Un petit nombre de soldats ukrainiens s'entraînent en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, le 24 février, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a renforcé le soutien militaire apporté par Londres à Kyiv. /Photo prise le 9 avril 2022/REUTERS/Service de presse présidentiel ukrainien
UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SER

par Andrew MacAskill

NEW DELHI (Reuters) - Un petit nombre de soldats ukrainiens s'entraînent en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, le 24 février, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a renforcé le soutien militaire apporté par Londres à Kyiv.

Un porte-parole de Boris Johnson a indiqué que les soldats ukrainiens ont débuté une formation avec des véhicules blindés donnés par la Grande-Bretagne ce mois-ci.

L'Ukraine a reçu de Londres quelque 120 véhicules blindés, dont le Mastiff, qui peut être utilisé pour des missions de reconnaissance ou des patrouilles.

En coordination avec ses alliés, la Grande-Bretagne fournit de nouveaux types d'équipements aux soldats ukrainiens, que ceux-ci pourraient n'avoir jamais utilisés dans le passé, a fait savoir le porte-parole de Downing Street.

Boris Johnson, au coeur d'un scandale politique en Grande-Bretagne pour les soirées organisées à sa résidence durant les confinements liés à la crise sanitaire du coronavirus, est particulièrement actif pour fournir à l'Ukraine des équipements militaires depuis le début de la guerre avec la Russie.

L'armée britannique a débuté les missions d'entraînement auprès de l'armée ukrainienne en 2014, à la suite de l'annexion par la Russie de la péninsule de Crimée. Les soldats britanniques se sont retirés du pays en février afin d'éviter tout conflit avec les troupes russes.

Depuis le début de l'offensive russe, Londres a fourni à Kyiv des armes antiaériennes et antichars.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications