En direct
A suivre

Pour Jean-Marie Le Pen, qualifier le Rassemblement national d'extrême droite est «anti-démocratique»

L'ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen était l'invité de Midi News, ce mardi 26 avril sur CNEWS. Il a notamment été invité à donner son avis sur les raisons du revers de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Le père de la candidate a estimé à cet égard que le qualificatif «d’extrême-droite», utilisé pour qualifier sa fille Marine Le Pen et le Rassemblement national, a joué un rôle dommageable (celle-ci a obtenu 41,5 % des voix).

Utilisé par les opposants politiques et relayé par de nombreux médias, le terme a, dit-il, permis à Emmanuel Macron de discréditer son adversaire. «C’est une technique, on parle des extrêmes comme si c’étaient des éléments politiques inacceptables», a estimé Jean-Marie Le Pen.

Interrogé sur la stratégie de nuisance utilisée volontairement par les adversaires de sa fille, l’ancien dirigeant du FN a affirmé : «c’est évident que le terme "d’extrême" est péjoratif, car il exprime cette idée "d’extrémisme", c’est-à-dire de dépassement illégitime». Or, la candidature de Marine Le Pen a été validée par le Conseil constitutionnel.

«Parler de l’extrême droite, quand il y a un mouvement qui s’appelle le Rassemblement national, ça me parait indécent et anti-démocratique», a-t-il appuyé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités