Accueil Guerre en Ukraine

Une journaliste russe met en garde: «Soit nous perdons en Ukraine, soit la troisième guerre mondiale commence»

Ces derniers jours, la guerre médiatique fait rage sur la télévision russe, où les phrases virulentes contre l’Occident s’enchaînent.

Temps de lecture: 1 min

Depuis la mise en garde contre une Troisième Guerre mondiale de Sergueï Lavrov ce lundi, les médias russes semblent suivre cette ligne et enchaînent les phrases virulentes contre l’Occident.

À lire aussi Energie: la Russie dégaine pour la première fois l’arme du gaz

Mercredi, la directrice de la chaîne d’information en continu Russia Today, financé par l’Etat russe, s’est exprimée sur le média. « Connaissant notre leader Vladimir Vladimirovitch Poutine, l’idée que tout se termine par une attaque nucléaire me semble plus probable que tout autre scénario », a affirmé Margarita Simonyan. « Soit nous perdons en Ukraine, soit la troisième guerre mondiale commence », met-elle en garde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 30 avril 2022, 7:54

    «Soit nous perdons en Ukraine, soit la troisième guerre mondiale commence»... Ben, à choisir, on va préférer la première option, ma brave dame... Par contre, il n'est pas "certain du tout" que sa "pensée" soit correctement exprimée ici, mais bon... <Si nous perdons en Ukraine, alors la troisième guerre mondiale commence> ou encore <Soit nous gagnons en Ukraine, soit la troisième guerre mondiale commence> me semble mieux refléter l'<état d'esprit> actuel en Russie "poutinienne"...

  • Posté par Bruynseels René, vendredi 29 avril 2022, 10:15

    Je pense que, si Poutine n'a pas atteint tous ses objectifs en Ukraine, il va lui être possible de vendre une belle victoire au peuple russe le 9 mai : la chute prévue de Marioupol lui permettra de relier ses "conquêtes" dans le Donbass à la Crimée : objectif atteint et populations russophones "sauvées" des nazis pro-occidentaux, sans oublier la promesse de l'Ukraine de ne pas rejoindre l'OTAN. Bref, que du bonheur pour Ras-Poutine. Il peut donc arrêter le conflit sans perdre la face. Et tant pis pour le malheureux peuple ukrainien, dindon d'une méchante farce où, si les Russes sont bien les ignobles agresseurs, l'OTAN - qui a bombardé les alliés serbes de la Russie à deux reprises - n'est pas sans responsabilités dans ce conflit.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 avril 2022, 19:22

    Il est possible de partager votre analyse, M. Bruynseels. Mais pas la seconde partie de votre dernière phrase. Dérapage révélateur ?

  • Posté par collin liliane, vendredi 29 avril 2022, 12:01

    L'Otan a bombardé les Serbes parce que les Serbes massacraient les hommes et adolescents musulmans (8.000 morts). L'Otan se devait d'intervenir.

  • Posté par Martin Roland, vendredi 29 avril 2022, 11:33

    Le massacre (génocide) de Srebrenica, ça vous dit quelque chose ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une