Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Antonio Guterres se dit «choqué» après des frappes russes sur Kiev lors de sa visite

Pour Volodymyr Zelensky, les bombardements russes qui ont touchés Kiev pendant la visite du secrétaire général de l’Onu ce jeudi visaient à « humilier l’Onu ».

Temps de lecture: 1 min

Le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres, en visite à Kiev, « est en sécurité » mais « choqué » après que la capitale ukrainienne a été touchée par des frappes russes un peu plus tôt dans la soirée, a déclaré jeudi un porte-parole de l’organisation.

À lire aussi Guerre en Ukraine: les sanctions économiques sont-elles efficaces pour renverser un régime?

« Nous sommes en sécurité », a écrit Saviano Abreu à des journalistes, précisant ensuite à l’AFP sur WhatsApp que « c’est une zone de guerre mais c’est choquant que cela soit arrivé à proximité de là où nous nous trouvions ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 29 avril 2022, 14:43

    C'est une vieille habitude de Poutine ... que de "saluer" les visites étrangères qui compatissent avec les malheurs de l'Ukraine ! Hitler en faisait déjà de même à l'époque.

  • Posté par De Ronde Michel, vendredi 29 avril 2022, 10:23

    « Une guerre au XXIe siècle est une absurdité ». Monsieur Guterres est bien aimable et son message est tout empreint d’une juste empathie. Dommage que nous n’entendions jamais ce message lorsqu’il s’agit des Américains, de leurs guerres conventionnelles ou hybrides, avec ou sans mandat de l’ONU, de leurs 800 bases militaires déployées dans le monde entier et de leurs dépenses militaires 3 fois supérieures à celles des Chinois et 10 fois supérieures à celles des Russes.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 avril 2022, 17:04

    Mais oui, <De Ronde>, bien sûr et fort heureusement. Une suprématie "américaine" vaut mille fois mieux qu'une suprématie (dictatoriale ici) russe ou chinoise. Quand on constate comment "cela se passe" pour les populations dans les "territoires" sous leur influence, ou sous leur "parapluie protecteur" (Bielorussie, Tchétchénie, "républiques soeurs" d'Asie centrale, Syrie ; Tibet, Xinjiang, Corée du Nord, Birmanie - quelques exemples parmi d'autres) ou encore chez eux, ça donne vraiment "une folle envie" de les voir passer à une suprématie mondiale en remplacement des USA. Pour ma part, c'est non merci !

  • Posté par De Ronde Michel, vendredi 29 avril 2022, 16:21

    Monsieur Maesen, jusqu’à présent on a surtout vu la suprématie américaine à l’œuvre à travers le monde, suprématie économique et militaire, la suprématie militaire étant nécessaire à la suprématie économique, selon la doctrine hégémoniste des USA.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 avril 2022, 12:59

    Concernant les "dépenses militaires", il est plus qu'heureux que ce ne soit pas l'inverse, <De Ronde>. Enfin, jusqu'à nouvel "ordre" ... Pour ma part, vraiment pas pressé d'assister à la "suprématie mondiale" russe ou chinoise. A ce moment-là, vous pourrez pleurer "toutes les larmes de votre corps"...

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une