Kailia Posey, visage d’un GIF culte d’Internet, est morte à 16 ans

L’adolescente était devenue célèbre après son apparition dans l’émission américaine Toddlers and Tiaras, lorsqu’elle était enfant. Les causes de son décès, annoncé par sa mère, ne sont pas connues.

L'expression qui a rendu célèbre la jeune adolescente décédée ce mardi 3 mai. Kailia Posey/Toddlers & Tiaras
L'expression qui a rendu célèbre la jeune adolescente décédée ce mardi 3 mai. Kailia Posey/Toddlers & Tiaras

    Les internautes connaissent bien son visage, beaucoup moins son nom. Kailia Posey, dont l’expression canaille était devenue un « mème » (image détournée et très virale) mondialement connu sur Internet, est décédée à l’âge de 16 ans, a annoncé sa mère sur Facebook, comme le rapporte le journal The Sun. « Je n’ai pas les mots. Une magnifique fille est partie. Merci de respecter notre intimité dans la perte de Kailia. Mon bébé pour toujours », a écrit sa mère dans une publication Facebook ce mardi.

    Les Américains ont découvert la fillette lors de son passage dans l’émission Toddlers and Tiaras, diffusée de 2009 à 2013, qui suit le monde des concours de beauté aux États-Unis. Elle y concourait en tant que reine de beauté. Dans cette émission, Kailia Posey a été propulsée au rang de star du web après sa mimique devenue virale et accompagnée de sa réplique culte « I like to win money ! », (« j’adore gagner de l’argent » en français). Son expression a ensuite été utilisée partout à travers le monde, dans des GIF, pour exprimer l’envie, la malice sur les réseaux sociaux et dans les discussions.

    Les causes du décès n’ont pas été rendues publiques. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient sur Internet.