BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un employé de la ville retrouvé mort dans un local technique du 4e arrondissement

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de l'employé de la ville.

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé lundi, dans un local technique de la ville de Paris, dans le 4e arrondissement. Il s'agit d'un employé de la Ville de la direction de la Jeunesse et des Sports, a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien. Il était âgé de 66 ans.

"Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame", a indiqué la Ville au Parisien, adressant "ses plus sincères condoléances à ses proches".

La ville de Paris a par ailleurs ouvert une "enquête administrative", ajoute Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris, en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.

L'homme, d’origine polonaise, avait été diagnostiqué fragile par le médecin du travail, rapportent nos confrères. Il sortait d'un arrêt maladie d'un an.

Cet employé de la ville avait perdu son appartement dans le 15e arrondissement et était sans domicile fixe. Il avait été, à priori, autorisé à dormir dans ce local alors qu'il traversait une situation personnelle difficile.

Solenne Bertrand