Accueil A la une

Calais : un migrant retrouvé pendu dans une remorque à Transmarck

Mercredi 11 mai dans l’après-midi, secours et police sont intervenus sur la zone des Pins à Transmarck. Un migrant, d’origine érythréenne, d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort, pendu, dans une des remorques de la carrosserie industrielle Channel.

Temps de lecture: 2 min

Il est un peu plus de 16 heures en ce mercredi 11 mai, lorsqu’un véhicule de secours aux victimes est appelé dans la zone des Pins à Transmarck. Dans une des remorques de la carrosserie industrielle Channel à Marck, qui n’était plus en service, un migrant est retrouvé sans vie.

Un érythréen d’une vingtaine d’années

D’après le procureur de la République de Boulogne, c’est un groupe de migrants qui a prévenu les CRS. L’homme est vraisembablement d’origine érythréenne et aurait entre 20 et 25 ans. Il a été retrouvé pendu dans une remorque.

La mort a été confirmée par un médecin du SMUR de Calais présent sur les lieux. Les sapeurs-pompiers de Marck, des officiers de police judiciaire et les CRS étaient également sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort. Une autopsie sera également effectuée.

Il passait ses nuits dans la remorque

D’après nos informations, l’homme vivait dans cette remorque dans laquelle il passait ses nuits. Il a été aperçu la nuit dernière aux alentours des remorques stationnées dans l’enceinte de la carrosserie industrielle.

Le site de l’entreprise étant bien sécurisé, il devait probablement enjamber l’un des portails de métal verrouillés pour accéder à son abri pour y passer ses nuits.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles