Chasse : après les propos polémiques de Willy Schraen, PETA lui offre un pistolet à eau pour qu'il puisse "chasser de chez lui"

  • Willy Schraen
    Willy Schraen DDM - DDM-CHANTAL LONGO
Publié le

l'essentiel Le patron des chasseurs avait tenu des propos polémiques concernant les promeneurs qui devraient se promener "chez eux" s'il avait peur des accidents de chasse. L'association a réagi en offrant un pistolet à eau à Willy Schraen pour qu'il puisse "chasser de chez lui".

"La nature n'est pas à tout le monde". Les propos de Willy Schraen, le patron des chasseurs de France chez nos confrères de LCP avait beaucoup fait réagir. Il conseillait notamment aux promeneurs inquiets des accidents de chasse de se promener "chez eux".

A lire aussi : Chasse : "La nature n'est pas à tout le monde", le président des chasseurs conseille aux promeneurs inquiets de marcher "chez eux"

Habitué aux déclarations incendiaires dans le débat entre chasseurs et anti, Willy Schraen a eu une réponse rapide de PETA. L'association de défense des animaux lui a offert un pistolet à eau pour qu'il puisse "chasser de chez lui", "sans mettre en danger ni les animaux ni les autres usagers des campagnes et forêts françaises", note PETA France.

Dans une lettre envoyée à Willy Schraen, l’association a exprimé son accord avec l’affirmation du patron des chasseurs sur le fait que "la nature n’est pas à tout le monde" : "En effet, celle-ci appartient principalement aux renards, cerfs, chevreuils, sangliers, faisans, perdrix et blaireaux qui y habitent, ainsi qu’aux usagers qui la respecte et qui en profitent sans persécuter la faune", affirme notamment PETA. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (19)
Kartia Il y a 1 année Le 19/05/2022 à 11:41

Faut quand même avouez que les chasseurs sont vraiment des teubers...suffit de voir leur.nouveau jouet la, la vieille meuf blonde sans cervelle, qui tuent des animaux nouvelle effigie de la connerie . Lilite on dirais le type de fille qu'on.voit au us comme effigie dans les télé réalité. Bref, elle et ses camarades devrait se casser de se pays. Perso je les supportes plus . Je vais pas continuer a fermer ma G##### face a ces gens la

obélix 32 Il y a 1 année Le 15/05/2022 à 16:29

Je ne supporte plus les gens qui prennent les biens privés pour se défouler sans même respecter les propriétaires ;ne t'inquiète pas Willy,je suis avec toi !!!

alixxyz Il y a 1 année Le 15/05/2022 à 08:36

La photo est truquée pour faire "propre" , alors que ce monsieur est un gros rougeau , à la voix gouailleuse des viandards alcoolisés . C'est le prototype même de son espèce , hélas pas en voix de disparition .