Passer au contenu

Dégradations anti-LGBT à Laval : de nouveaux messages homophobes sur les passages piétons arc-en-ciel

Par

Pour la troisième fois en moins d'une semaine, les passages piétons arc-en-ciel peints dans le centre-ville de Laval ont été vandalisés et recouverts de messages homophobes, ce mercredi 18 mai. Ces passages piétons avaient été peints par la Ville en soutien à la cause LGBT.

Les passages piétons arc-en-ciel du centre-ville ont encore une fois été vandalisés. Les passages piétons arc-en-ciel du centre-ville ont encore une fois été vandalisés.
Les passages piétons arc-en-ciel du centre-ville ont encore une fois été vandalisés. © Radio France - Selma Riche

À Laval, ce mercredi 18 mai, les passages piétons peints aux couleurs de l'arc-en-ciel dans le centre-ville ont encore été vandalisés, une semaine après leur mise en place. 

Le maire de Laval a déjà porté plainte après les dégradations survenues le week-end dernier.
Le maire de Laval a déjà porté plainte après les dégradations survenues le week-end dernier. © Radio France - Selma Riche

Ceux installés devant le pont Aristide Birand comportent même des messages homophobes, comme "non aux homosexuels" et "pd dehors". Après les dégradations des passages piétons le week-end dernier, le maire de Laval Florian Bercault avait annoncé qu'il porterait plainte

Les insultes sur le passage piétons arc-en-ciel devant la mairie ont semble-t-il été recouvertes par la Ville.
Les insultes sur le passage piétons arc-en-ciel devant la mairie ont semble-t-il été recouvertes par la Ville. © Radio France - Selma Riche

Devant la mairie, des insultes, remarquées plus tôt dans la journée par des internautes, ont semble-t-il, été recouvertes par la municipalité. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined