La Courneuve : la ville porte plainte après la découverte de tags antisémites et injurieux sur une école

Les inscriptions ont été retrouvées ce mercredi matin, sur un mur extérieur de l’établissement scolaire Joséphine-Baker, à La Courneuve.

La Courneuve, le 18 mai 2022. Des tags antisémites et injurieux ont été découverts sur le mur de l'école Joséphine-Baker. DR
La Courneuve, le 18 mai 2022. Des tags antisémites et injurieux ont été découverts sur le mur de l'école Joséphine-Baker. DR

    Deux tags injurieux et antisémites ont été découverts, ce mercredi matin, sur un mur de l’école Joséphine-Baker, à La Courneuve. « Antisémithe !!! Marion la Juif dégage !!! Bectos 93120 la révolte 93 mgl » a-t-il notamment été écrit en noir, fautes d’orthographe incluses. Un deuxième graffiti avec le prénom et le nom d’une personne a également été inscrit, avec une insulte à la clé.

    « Je condamne avec la plus grande fermeté ces appels à l’antisémitisme et à la haine raciste, qui n’ont aucune place dans notre ville et encore moins sur les murs de nos écoles », a réagi sur Facebook, en fin de matinée Gilles Poux, le maire PCF de La Courneuve.

    « La municipalité adresse tout son soutien aux personnels de l’Éducation Nationale mis en cause et salue leur engagement professionnel au service de tous les enfants. » Il semblerait en effet que ces tags aussi incompréhensibles qu’odieux visent les équipes enseignantes.

    La ville a déposé une plainte auprès du commissariat de La Courneuve, « afin que cet acte ne demeure impuni », précise Gilles Poux.