Soudan du sud: Un bélier condamné à trois ans de prison pour meurtre

Publié

Soudan du sudUn bélier condamné à trois ans de prison pour meurtre

Arrêté au début du mois après avoir mortellement attaqué une femme, un ovidé a été envoyé pour trois ans dans un camp militaire.

Le propriétaire de l’animal a dû céder cinq vaches en guise de compensation.

Le propriétaire de l’animal a dû céder cinq vaches en guise de compensation.

DR

Un bélier s’en est violemment pris à une femme de 45 ans, le 8 mai dans l’État des Lacs, dans le centre du Soudan du Sud. L’animal a donné plusieurs coups de tête à la victime qui essayait désespérément de se relever, lui brisant les côtes. La quadragénaire n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et l’ovidé a été arrêté. «Le rôle de la police est d’assurer la sécurité et de séparer les bagarres. Le bélier a été interpellé et se trouve actuellement en détention dans un poste de police de Maleng Agok Payam», avait indiqué Mabor Makuac, porte-parole de la police de l’État des Lacs, après le drame.

Celui-ci avait expliqué que le propriétaire de l’ovidé n’allait pas être inquiété: «Il est innocent, c’est le bélier qui a commis le crime, il mérite donc d’être arrêté. Ensuite, l’affaire sera transmise au tribunal où elle pourra être réglée à l’amiable». Le bélier a finalement été condamné à passer trois ans dans un camp militaire au siège du comté d’Aduel.

En parallèle, les autorités se sont mises d’accord avec le propriétaire de l’animal, rapporte Unilad. Ainsi, Duony Manyang Dhal devra payer une «compensation de sang» et céder cinq vaches à la famille de la victime. Il est peu probable que l’homme récupère son bélier à la fin de sa peine: la loi de l’État des Lacs stipule que quand un animal domestique tue quelqu’un, il doit également être livré à la famille de la victime en guise de compensation.

(joc)

Ton opinion