L'Ukraine décerne à Google un prix de la paix pour son aide pendant le conflit

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
31 mai 2022 à 11h45
5
© Google
© Google

L'Ukraine peut compter sur plusieurs pays et entreprises pour obtenir du soutien dans sa terrible guerre avec la Russie. Google a même été récemment récompensé pour son aide.

L'invasion russe en Ukraine a débuté il y a maintenant plus de trois mois, et le conflit a semblé s'enliser ces dernières semaines. Les soldats ukrainiens résistent face à l'envahisseur grâce aux armes fournies par l'Occident, mais également via le support de certaines multinationales qui déploient des outils pour lutter contre la désinformation perpétrée par le Kremlin.

Une récompense symbolique

Ces derniers mois, Google a fait de multiples efforts dans le but de contrer les campagnes de propagande menées par la Russie sur Internet. Ainsi, la firme américaine a reçu la semaine dernière une plaque arborant le drapeau de l'Ukraine et le logo de Google. Il s'agit de Prix de la paix octroyé par le gouvernement de Vlodymyr Zelensky. « Au nom du peuple ukrainien, avec toute notre gratitude pour le soutien apporté en ce moment charnière de l'histoire de notre nation », peut-on lire sur la plaque.

Depuis le début de la guerre en février dernier, Google a fait tout son possible pour fournir des informations précises aux internautes. Des applications comme Google News et Maps sont également très précieuses pour les militaires ainsi que pour les civils présents en Ukraine.

Source : Android Police

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Theodri
Merci Google !
cid1
Donc ça veut dire qu’à part l’Ukraine les autres pays reçoivent de la me*** de la part de Google. Des news pourries ou fakes et des maps à chi**. Bon j’admets que j’ai peut-être mal compris la news. PAS TAPER …
HAL1
Je trouve l’initiative de Google positive. Plutôt que de mettre des bâtons dans les roues de la Russie (et, surtout, de sa population), il est bien préférable d’aider l’Ukraine. Et il est clair que la technologie peut faire beaucoup dans ce contexte.
Korgen
Evidemment que ce n’est pas du tout calculé pour améliorer son image de marque !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet