A Cherbourg, ce nouveau restaurant d'insertion ne manque pas d'ambitions

La Caisse d'Épargne de Normandie soutient Fil & Terre, par le biais d'un chèque de 20 000 euros destiné au nouveau restaurant d'insertion la Table des Provinces, à Cherbourg.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d'Épargne de Normandie réaffirme son engagement pour l'insertion professionnelle sur le territoire normand, l'un de ses axes d'intervention prioritaires.
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Épargne de Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires. (©La Presse de la Manche)
Voir mon actu

Créée en tant qu’œuvre philanthropique visant à promouvoir les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent, la Caisse d’Épargne de Normandie continue aujourd’hui, fidèle à ses valeurs d’origine, de privilégier l’engagement responsable. En effet, l’humain a toujours été au centre de ses préoccupations et elle place la solidarité au cœur de son activité.

À lire aussi

Insertion

Chaque année, par l’intermédiaire de son fonds pour l’initiative solidaire, elle soutient les projets visant à renforcer et favoriser le lien social, la mobilité, l’accès au logement, l’insertion par l’emploi

C’est le cas du restaurant d’insertion « La Table des Provinces » imaginé par l’association solidaire Fil & Terre dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche) qui a été lauréat de l’appel à projet « Priorité à l’emploi des jeunes » lancé en 2021 par le Fonds de dotation. Un chèque de 20 000 euros a été récemment remis à Matthieu Giovannone, directeur de l’association Fil & Terre déjà active dans les domaines suivants : mobilité, ressourcerie, agriculture et atelier couture.

« Depuis 2012, le Fonds a déjà soutenu près de 600 projets pour 7 millions d'euros. Le Fonds a vocation à accompagner des projets de proximité dont la performance sociale et inclusive est avérée. Il illustre pleinement la singularité, l'engagement et l'ADN de la Caisse d'Épargne de Normandie. »

Sébastien Colombelresponsable développement particulier et patrimonial du groupe Cotentin à la Caisse d'Épargne de Normandie

À lire aussi

« Une aide importante »

La Table des Provinces a ouvert ses portes le 3 janvier rue de l’île de France au terme de longs mois de travaux

« Cette somme représente 10 % de notre investissement. Elle va nous permettre l'achat de matériels de cuisine. C'est une aide importante qui récompense également l'engagement des salariés et des participants à ce projet. »

Matthieu Giovannonedirecteur

Huit salariés en parcours d’insertion et deux encadrants, Delfine Amaglio en salle et Lucie Piatko la cheffe en cuisine (responsable de l’établissement), sont là pour accueillir et servir les clients du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h (40 couverts).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal Lire le journal