Par SudOuest.fr avec AFP
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager
François-Marie Dibon, un Français de 44 ans vivant en Suède, a sauté 765 fois d’une hauteur de 40 mètres en 24 heures

Un Français a battu mercredi le record du monde de sauts à l’élastique, en se jetant 765 fois dans le vide en 24 heures depuis un pont en Écosse. François-Marie Dibon, un Parisien de 44 ans qui vit en Suède, a explosé le précédent record, établi en mai 2017 par un Néo-Zélandais qui s’était jeté 430 fois dans le vide en une journée.

Le Français a débuté son défi mardi depuis une plateforme du village de Pitlochry, dans les Highlands écossaises. Douze heures plus tard, il avait déjà battu le record mais a continué à sauter à l’élastique jusqu’à mercredi matin. « J’ai l’impression que mon cerveau pense encore que je suis en train de sauter », a-t-il réagi. « Je ne sens pas encore la fatigue […] je ressens l’excitation d’avoir battu ce record avec toute l’équipe. »

A lire aussi
Attentat à Moscou : un responsable turc affirme que deux suspects ont voyagé librement entre la Russie et la Turquie
Dette : “La mascarade budgétaire de M. Le Maire a assez duré”, un tour de vis qui fragilise la majorité

Avant de se lancer mardi, Dibon avait affirmé être « heureux et dans le moment présent ». Il a ensuite enchaîné les sauts, malgré les averses, quasiment sans faire de pauses et en s’alimentant peu. Après chaque plongeon de 40 mètres dans les gorges écossaises, Dibon était remonté sur le pont par son équipe d’où il ressautait immédiatement. En moyenne, il a ainsi effectué un saut toutes les 113 secondes.