L’île de Groix placée en crise sécheresse

Stéphane Guihéneuf

Par Stéphane Guihéneuf

L’île de Groix vient d’être placée en crise sécheresse par le préfet du Morbihan.

Placée en alerte renforcée sécheresse mi-mai, l’île de Groix vient d’être placée en crise sécheresse par le préfet du Morbihan.
Placée en alerte renforcée sécheresse mi-mai, l’île de Groix vient d’être placée en crise sécheresse par le préfet du Morbihan. (Archives Le Télégramme)

Placée en alerte renforcée sécheresse depuis le lundi 16 mai 2022, l’île de Groix vient d’être placée en crise sécheresse par le préfet du Morbihan. Dans son communiqué, la préfecture du Morbihan rappelle que « depuis le mois d’avril 2022, la retenue d’eau de Port Melin à Groix présente un niveau inférieur à la cote d’alerte renforcée fixée à 18,50 m NGF. Depuis le 30 mai 2022, le niveau d’eau de la retenue a franchi la cote seuil de crise établie à 18,00 m NGF », d’où le nouvel arrêté.

De nouvelles restrictions d’usage de l’eau

En conséquence, de nouvelles restrictions d’eau potable s’appliquent sur l’île dont les principales sont l’interdiction d’arrosage des espaces verts, de remplissage des piscines, d’alimentation des fontaines publiques, des douches de plage, de nettoyage des voiries, l’interdiction d’arrosage des pelouses, des potagers, la réduction de 25 % de la consommation en eau pour usage professionnel y compris pour les installations classées (ICPE). D’autre part, la population est incitée à limiter sa consommation d’eau au robinet.

Revenir en arrière

L’île de Groix placée en crise sécheresse

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal