BFMTV
Législatives

Résultats élections législatives 2022: Florian Philippot largement battu en Moselle

Florian Philippot (Photo d'illustration)

Florian Philippot (Photo d'illustration) - Joel Saget / AFP

Le souverainiste Florian Philippot n'arrive qu'en sixième position dans la 6e circonscription de Moselle, où il se présentait avec le soutien de Nicolas Dupont-Aignan.

Encore raté. Le président des Patriotes Florian Philippot ne récolte que 4,62% au premier tour des élections législatives dans la 6e circonscription de Moselle. Cette année, l'ancien proche de Marine Le Pen a décidé de s'allier au député de l'Essonne (Debout la France) dans une union baptisée "l'Union de la France". Insuffisant pour faire la différence ce dimanche, mais les deux élus espèrent à terme présenter des candidats dans 500 circonscriptions françaises pour les législatives de 2027.

Au premier tour dans cette circonscription, Florian Philippot affrontait 13 candidats au fauteuil de député, dont le candidat RN Kévin Pfeffer, arrivé en tête avec 30,58% des suffrages. Ce dernier affrontera au second tour le député sortant Christophe Arend, candidat de Renaissance, qui récolte 22,13% des voix.

Qualifié au 2nd tour en 2017... mais sous les couleurs RN

En 2017, Florian Philippot (à l'époque vice-président du Front national) avait été déjà été battu dans la sixième circonscription de Moselle avec 42,84%, contre 57,16% des suffrages pour Christophe Arend, le candidat LaREM. Au premier tour, il était cependant arrivé légèrement en tête avec 23,79% des voix, devançant d'1,78 point son rival Christophe Arend.

En avril dernier, Florian Philippot avait choisi à la mi-février de retirer sa candidature à l'élection présidentielle, n'ayant obtenu qu'un parrainage sur les 500 requis. Il avait décidé de rejoindre Nicolas Dupont-Aignan au terme d'une consultation interne des adhérents des Patriotes en vue de la présidentielle.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV