L'ÉQUIPE

Rétrogradé en National par la DNCG, Bordeaux fait appel

En sursis après leur premier passage devant la DNCG, les Girondins de Bordeaux sont relégués en National après réexamen de leur situation en vue de la saison 2022-2023. Le club bordelais a annoncé faire appel de cette décision.

ma liste
commenter
réagir

Bordeaux n'a pas passé le cap de la DNCG. En sursis après leur premier passage devant le gendarme financier du football français, les Girondins, relégués sportivement en Ligue 2 à l'issue de cette saison, ont été rétrogradés en National selon une décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels annoncée ce mardi soir par la LFP.

L'ÉQUIPE

Dans un communiqué publié sur son site internet, le club bordelais a annoncé faire appel de cette décision, qu'il qualifie de « brutale » et qui a été prise, selon lui, « après une audition de près de deux heures qui s'est déroulée dans de bonnes conditions ».

« Auditionné le 14 juin par la DNCG, le club a présenté la garantie du réengagement de l'actionnaire majoritaire à hauteur de 10  M€, d'un accord avec les détenteurs de la dette du club ainsi que d'offres de vente de quelques joueurs, dont le montant cumulé dépasse les objectifs fixés par la Commission », assurent les Girondins de Bordeaux.

Aucune mesure pour Lille et Saint-Étienne

En Ligue 1, également soumis à un réexamen de sa situation en vue de la saison 2022-2023, le LOSC ne voit aucune sanction prononcée à son encontre, comme cela était attendu.

En Ligue 2 l'Amiens SC, l'AS Saint-Étienne et le SM Caen sont aussi passés sans encombre. En revanche, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert du FC Annecy, promu en Deuxième Division la saison prochaine pour la première fois depuis 1993.

publié le 14 juin 2022 à 19h06 mis à jour le 14 juin 2022 à 20h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte